Doutes (Arte) : une histoire vraie pour Muriel Robin face à des révélations choc ?

vendredi 5 novembre 2021 à 18:41 |
Capture Arte

Muriel Robin est engagée dans une nouvelle fiction féministe, Doutes, à suivre à partir de 20h50 ce vendredi 5 novembre 2021. Une œuvre qui n’était pas prévue au départ pour le petit écran.

Ce vendredi 5 novembre 2021, Arte propose en prime la fiction Doutes dans laquelle une présentatrice reçoit des confidences choc de la part de son assistante de production. Une manière d’aborder sous différents angles le thème de l’agression sexuelle.

Depuis dix ans, Agnès Baer présente l’émission « L’ombre d’un doute », produite par son mari Gabriel. Au moment de recevoir un prix pour l’ensemble de sa carrière, Agnès fait la rencontre d’une jeune femme qui devient son assistance de production. Mais bientôt, celle-ci lui fait de glaçantes révélations susceptibles de mettre en péril sa carrière si elle venait à les rendre publiques.

Des planches au petit écran

Du côté de la distribution, Muriel Robin est dans le rôle de la journaliste tandis que la plaignante est campée par Élodie Wallace. Olivier Calverie, quant à lui, prête ses traits à l’accusé. Ce dernier est notamment apparu dans l’ultime enquête de Mongeville, « Les ficelles du métier », diffusée le 10 avril dernier.

Interrogée par Arte, Muriel Robin a révélé que ce film court - à peine plus d’une heure - devait à l’origine se jouer au théâtre : « Au départ c’était une pièce de théâtre, qui m’a été envoyée par son auteure Élodie Wallace. J’ai tout de suite été conquise. Le sujet était fort, l’angle intéressant, mais il ne s’agissait pas d’un texte « facile ». Nous avons donc réfléchi à la manière de monter le projet, et c’est mon agent, Christopher Robba, qui a suggéré d’en faire un film ».

Muriel Robin poursuit son engagement

Il n’est donc pas tiré d’une histoire vraie et la fiction traite sous différents angles le thème de l’agression sexuelle à travers les points de vue de la victime et de l’épouse du suspect qui devient une victime collatérale. Un thème devenu récurrent pour Muriel Robin, engagée dans la cause féministe depuis qu’elle a mis de côté sa carrière d’humoriste.

Pour les retardataires, ce huis clos est disponible sur la plateforme d’Arte jusqu’au mercredi 2 février 2022. Le vendredi 29 octobre 2021, la fiction Si tu vois ma mère a pu compter sur 408 000 individus et 2% de l’ensemble du public.

ARTE   FICTIONS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022