Si tu vois ma mère (Arte) : une histoire vraie pour Félix Moati (Max) et Noémie Lvovsky (Monique) ?

vendredi 29 octobre 2021 à 18:41 |
Capture Arte

Avec un soupçon de paranormal, la comédie Si tu vois ma mère, programmée en prime time par Arte ce vendredi 29 octobre 2021, suit la reconstruction d’un trentenaire après le décès de sa mère.

Le long-métrage Si tu vois ma mère est à découvrir à partir de 20h50 ce vendredi 29 octobre 2021 sur Arte. L’existence d’un jeune homme est bouleversée par le décès brutal de sa mère et fait face à des visions insolites qui perturbent sa romance avec une psy.

Lors de leur anniversaire commun, Monique compte indiquer à son fils Max sa volonté de rejoindre le Japon pour refaire sa vie. Mais elle n’en a pas l’occasion, victime d’une crise cardiaque. Max est anéanti par cette disparition et l’ophtalmologue est ensuite frappé d’une vision : sa mère enveloppée dans un kimono.

Une présence post-mortem envahissante

Max échange ainsi au quotidien avec sa mère qui continue de lui dicter sa ligne de conduite. Sa relation avec Ohiana s’en retrouve perturbée car il s’isole de ses amis. Tombés amoureux grâce au cabinet qu’ils partagent, ils vont devoir cohabiter avec Monique mais Ohiana est prête à tout par amour pour l’ohptalmo.

Cette œuvre, une comédie dramatique, joue sur le décalage des séquences autour des différentes étapes du deuil vécu par un garçon viscéralement attaché à sa mère.

Un casting habitué à la comédie

Au casting, Max est campé par le comédien Félix Moati, révélé en 2009 dans la comédie LOL avec Sophie Marceau. Sa mère de fiction, quant à elle, est incarnée par Noémie Lvovsky, qui a rejoint la saga du Petit Nicolas dans le prochain volet : Le Trésor du Petit Nicolas. Sara Giraudeau, pour sa part, prête ses traits à Ohiana. L’actrice est présente depuis 2015 au casting de la série Le Bureau des Légendes avec le personnage Marina Loiseau.

Il s’agit du premier long-métrage signé Nathanaël Guedj. Si son récit n’est pas tiré de faits réels, il a pu s’inspirer de son vécu car il a grandi parmi une famille de psychanalystes.

ARTE   FICTIONS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022