Elementary : Sherlock (Jonny Lee Miller) endeuillé, des inédits pour Lucy Liu (Watson) sur 6ter

mercredi 22 avril 2020 à 18:42 |
Capture 6ter

6ter mise tous les mercredis soirs sur la saison 6 d’Elementary, mettant en scène les enquêtes new-yorkaises de Sherlock Holmes. Ce mercredi 22 avril, le détective se penche sur deux nouvelles affaires.

Six mois après sa diffusion inédite sur M6, la première partie de saison 6 d’Elementary s’est offerte une seconde vie sur la grille de 6ter. La série policière, suivant les aventures new-yorkaises de Sherlock Holmes (Jonny Lee Miller), livre deux enquêtes tous les mercredis soirs en prime time. Les épisodes inédits sont programmés dès le mercredi 29 avril 2020 en prime time.

Un empoisonnement pour Watson

Ce 22 avril, dans « Chasse aux sorcières », la neuvième aventure de cette sixième salve, un professeur de biologie est retrouvé en état de décomposition dans le laboratoire d’une université. Il a été dévoré par les rats. Selon Watson, l’homme a été empoisonné au thallium. L’équipe découvre qu’il préparait un projet secret. Alfredo, pendant ce temps, demande à Sherlock de le venger d’un licenciement abusif en extorquant 100 000 dollars à son ancien employeur. Mais le détective découvre les dessous de l’inimitié entre les deux hommes.

Buffy avant Elementary

L’enquête « Faux et usage de faux » prend la relève. Sherlock, Watson et Marcus sont confrontés à un vaste trafic d’antiquités après que des explorateurs aient découvert le cadavre d’une femme qui était destinée à se momifier en copie de Néférousobek. En réalité, la victime était sur la piste d’un redoutable faussaire. Tout en apprenant la mort de son frère, Sherlock reçoit la visite de son père avec qui il est en guerre depuis plusieurs années.

Quelles audiences pour Elementary sur 6ter ?

Une semaine plus tôt, les épisodes 7 et 8 de la saison 6 purent compter sur une moyenne de 536 000 téléspectateurs, ce qui représente une part de marché s’élevant à 2%. La chaîne avait alors bien résisté au cours de cette soirée, se classant à la septième position sur la concurrence TNT. Elementary bénéficie en lead-in d’un épisode spécial de Buffy contre les vampires, « Innocence », déterminant pour le futur de l’héroïne incarnée par Sarah Michelle Gellar.

SERIES TV    6TER    ELEMENTARY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »