Elise Lucet : pourquoi elle pourrait finalement quitter France 2 après des polémiques

jeudi 23 juin 2022 à 12:52 |
Capture France 5

Ce jeudi 23 juin 2022, France 2 proposera un nouveau numéro d’Envoyé spécial en prime. Par ailleurs, la présence d’Élise Lucet pourrait être menacée sur la chaîne…

Ce jeudi 23 juin 2022, Elise Lucet, récemment au cœur d’un scandale, présentera un nouveau numéro d’ Envoyé spécial en prime sur France 2. Elle évoquera notamment le GHB, qui sème la psychose dans les boîtes de nuit. L’enquête dévoilera les risques pour la santé de la consommation de « La drogue du violeur » et reviendra sur le phénomène actuel des piqûres.

Un autre reportage s’intéressera aux livraisons express. L’enquête se renseignera sur cette économie de la « flemme » et reviendra sur les conditions de sécurité et les réglementations du secteur pour les livreurs. Enfin, un sujet sera consacré aux prisons. Les équipes d’Envoyé spécial ont obtenu l’autorisation exceptionnelle de tourner le quotidien du centre pénitencier de Villepinte en Seine-Saint-Denis, où il y plus de 800 détenus pour 560 places disponibles.

Élise Lucet sur la sellette sur France 2 ?

Le mardi 7 juin, pour promouvoir le Cash Investigation sur l’agriculture, Élise Lucet était l’invitée de C à vous sur France 5. La journaliste a confié que Delphine Ernotte recevait « pas mal de papiers bleus » (expression pour désigner un acte d’huissier de justice). Elle a ensuite déclaré à propos de la patronne de France Télévisions : « Elle tient très bien la barre, elle nous laisse faire nos enquêtes (…) On doit avoir un très grand professionnalisme et un sens de la responsabilité ».

Ainsi, dans le cas contraire Delphine Ernotte ne soutiendrait plus Élise Lucet et la journaliste pourrait donc quitter la chaîne. Par ailleurs, au cours de l’interview, la journaliste est revenue sur les dix ans de Cash Investigation . Elle se dit ravie lorsqu’elle « les choses bougent » suite aux enquêtes.

Delphine Ernotte prête à se séparer d’Élise Lucet ?

Par le passé, plusieurs polémiques ont eu lieu après des rumeurs d’une éventuelle éviction d’Élise Lucet. Selon une brève parue dans le « Canard Enchaîné » au début de l’été 2020, la feuille de route de la présidence de France Télévisions pour le mandat 2020-2025 intégrait l’éviction d’Élise Lucet de la grille des programmes.

Dans une interview accordée au « JDD » en 2020, Delphine Ernotte avait émis quelques critiques à l’encontre de la journaliste et de Cash Investigation  : « Un problème d’adéquation, entre le fond et la forme dans Cash Investigation ». Mais, pour Élise Lucet, les propos « était plus générique » et ne « parler pas forcément de Cash Investigation ».

Élise Lucet est à retrouver ce jeudi 23 juin dès 21h05 dans Envoyé spécial sur France 2.

FRANCE 2    INFORMATION    C A VOUS    CASH INVESTIGATION    ELISE LUCET   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »