Elodie Gossuin (Ce soir on chante pour l’Unicef Urgence Ukraine, W9) : « J’aimerais que M6 me fasse davantage confiance... »

mardi 5 avril 2022 à 17:36 |
Serge Arnal / W9

Ce mardi 5 avril 2022 à 21h05, W9 diffusera Ce soir on chante pour l’Unicef : Urgence Ukraine. Elodie Gossuin, co-animatrice de l’événement avec Jérôme Anthony, se confie sur cette soirée de mobilisation. Elle évoque également la nouvelle saison de Vive le camping sur 6Ter et ses projets.

Benoît Mandin : Ce mardi 5 avril 2022 à 21h05, W9 diffusera Ce soir on chante pour l’Unicef : Urgence Ukraine. Comment êtes-vous arrivée à l’animation de ce divertissement ?

Élodie Gossuin : J’ai cette chance de travailler dans le groupe M6 depuis plusieurs années, notamment à la tête des magazines familiaux de 6Ter, et d’avoir eu cette proposition de co-animer Ce soir on chante pour l’Unicef : Urgence Ukraine. J’ai tout de suite accepté. Il est vrai que je travaille habituellement sur 6ter, mais M6 savait bien que j’étais engagée auprès de l’Unicef. J’en suis l’ambassadrice depuis 2013.

Comment avez-vous réagi en apprenant que vous étiez associée à Jérôme Anthony ?

Je le connais bien. Je savais que j’étais dans des petits chaussons avec des gens que j’aime humainement et pour une cause pour laquelle on peut que se mobiliser chacun à notre façon. J’aide davantage l’Unicef sur le plan médiatique que sur le terrain même si je pars en mission avec eux.

Comment avez-vous imaginé votre duo avec Jérôme Anthony ?

Avec Jérôme, on s’est côtoyés il y a maintenant quinze ou vingt ans sur Le Morning Live. On s’est ensuite retrouvés sur différentes émissions de M6. Je sais, à quel point, il n’a pas un égo ni déplacé ni démesuré. Il est dans l’altruisme et le partage. Avec Jérôme, tout est simple. On a ce point en commun de vouloir faire une belle émission. On sait pourquoi on est mobilisés aujourd’hui. C’était essentiel d’avoir cet état d’esprit humble et humain.

« Avec Jérôme Anthony, tout est simple »

C’est la première fois que vous vous retrouvez en duo avec Jérôme Anthony à la tête d’une émission…

Effectivement. On se dit que c’est aussi l’occasion de montrer que l’on pourrait travailler ensemble à l’avenir. C’est également la première fois que je travaille sur W9. Je suis très contente que Ce soir on chante pour l’Unicef : Urgence Ukraine soit diffusée sur cette chaîne.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers Ce soir on chante pour l’Unicef : Urgence Ukraine ?

D’abord du sourire aux gens. Je trouve formidable ce concept de faire partager la scène à des artistes avec des enfants. Je trouve ça magnifique d’avoir des enfants de France mobilisés pour ceux d’Ukraine. Les enfants, c’est le seul espoir de demain. Et c’est bien la seule guerre où l’enfant est au cœur du conflit même médiatiquement parlant…

Estimez-vous qu’une soirée musicale puisse encore mieux faire passer un message de mobilisation ?

Toutes les actions sont constructives et positives. La critique pourrait-être que l’on est dans du divertissement au regard de la cause, mais il n’y a pas de critique à émettre. Justement, c’est en apportant du sourire et du divertissement que l’on peut mobiliser les gens sans tomber dans le pathos et dans les messages mélodramatiques. La réalité est dramatique donc c’est simplement d’apporter du divertissement en ayant des équivalences aussi. Même un don de 1, 2 ou 5 euros apporte aussi bien un suivi d’éducation auprès des populations d’enfants réfugiés que des besoins d’alimentation.

« À l’image de Familles extraordinaires, Vive le camping représente la vraie vie. Ce n’est pas scénarisé ! »

À quoi peuvent s’attendre les téléspectateurs de W9 avec Ce soir on chante pour l’Unicef : Urgence Ukraine ?

Il y a beaucoup d’émotion. Je trouve extraordinaires les duos formés. Bénabar, Garou, Imany, Chimène Badi, Joyce Jonathan… sont dans une telle générosité qu’ils ne chantent pas de la même façon. C’est unique pour eux de se produire avec un enfant, qui chante pour la toute première fois. Il y a une pureté et une innocence qu’on n’a jamais vues en télévision. Tous sont engagés et mobilisés, soit parce qu’ils sont jeunes mamans comme Imany et Joyce Jonathan, ou papa comme Bénabar. Il y a aussi cette prise de conscience des hommes restés au pays, qui disent au revoir en espérant ne pas dire adieu à leurs proches. On peut tous se mettre à la place des familles ukrainiennes…

Sur 6ter, le public peut vous retrouver dans Vive le camping. À quoi peuvent s’attendre les téléspectateurs à travers la nouvelle saison, lancée le jeudi 31 mars en première partie de soirée ?

Dans un tout autre registre, il y a beaucoup d’émotion. On va aller aux quatre coins de la France. Il y a plein de bons plans aussi pour montrer qu’on peut partir en étant en totale liberté et pour tous les budgets. C’est toujours au travers des yeux des familles avec au programme : la fête, l’amour, la cohésion familiale… On s’identifie forcément. Je ne fais pas un sujet sans pleurer. À l’image de Familles extraordinaires, Vive le camping représente la vraie vie. Ce n’est pas scénarisé !

Avez-vous d’autres projets avec le groupe M6 ?

Il y a Vive le camping jusqu’à la fin de la saison et on verra bien à la rentrée ce qui se prépare. J’aimerais rester dans le groupe et que M6 me fasse davantage confiance même sur des événements ponctuels, notamment en co-présentation avec des hommes que j’admire. Il y en a plein dans le groupe. En tout cas, il faut que le concept me corresponde humainement et il y en a. Donc oui j’espère de nouveaux projets avec M6 à l’avenir.

W9    DIVERTISSEMENT    6TER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022