Toutelatele

Elyes Gabel (Scorpion) : « Mon Walter O’Brien n’est pas amené à se dérider »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 09/04/2015 à 19:34

Ce jeudi 9 avril, M6 diffuse deux nouveaux épisodes de la série américaine Scorpion. Dans le rôle titre, Elyes Gabel incarne Walter O’Brien, un jeune homme au QI sur développé. Ce dernier est inspiré du réel Walter O’Brien, qui coopère sur la série.

Interrogé dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours, Elyes Gabel est revenu sur la difficulté de jouer quelqu’un qui existe vraiment. « Je dois à la fois rester fidèle à la personnalité du vrai Walter O’Brien et composer un personnage de fiction suffisamment dramatique pour donner envie au public d’en voir plus. Comme dans la série, Walter montre peu ses émotions. Mais il est bien plus drôle et est très taquin » explique-t-il.

Pour autant, l’austérité de Walter O’Brien est l’un des éléments clés de la série et devrait le rester. « Je crois que mon Walter n’est pas amené à se dérider dans l’avenir. Vous n’êtes donc pas près de voir mes jolies dents blanches !  » s’amuse le comédien.

Enfin, sur la relation de son personnage avec Cabe, l’acteur confie qu’elle reste compliquée. « Cabe connaît Walter depuis qu’il a 11 ans, et se considère un peu comme un second père pour lui. Mais, on le sait, Walter ne lui fait pas confiance. Il l’a trahi dans le passé, en lui faisait croire que son travail facilitait l’envoi de vivres aux civils irakiens. En fait, il a servi à des bombardements » explique-t-il.

A noter que M6 interrompra la diffusion de Scorpion sur son antenne dans deux semaines (voir cet article).

Scorpion (M6) : qui est le comédien Elyes Gabel, alias Walter O’Brien ?