Elysée 2022 (France 2) : Léa Salamé lance l’ultime bataille des audiences, le choc Zemmour, Le Pen, Mélenchon, Dupont-Aignan, Lassalle, Roussel, Arthaud

jeudi 31 mars 2022 à 18:31 |
Capture France 2

Les 12 candidats à l’élection présidentielle seront répartis lors des deux ultimes numéros d’Elysée 2022 avant le premier tour. Léa Salamé reçoit notamment Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ce jeudi 31 mars 2022.

La dernière ligne droite de la campagne présidentielle a été lancée ce lundi 28 mars 2022 avec une stricte égalité du temps de parole entre les douze postulants officiels à l’Élysée. Ce jeudi 31 mars, en prime, la nouvelle édition d’Élysée 2022 reçoit la moitié des candidats.

Il ne reste plus qu’une dizaine de jours pour convaincre les citoyens. Alors que 40% de ceux qui sont certains d’aller voter ont affirmé ne pas encore avoir fait leur choix, Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Fabien Roussel ont une belle occasion de saisir la balle au bond dans une soirée animée par Léa Salamé et Laurent Guimier.

Nathalie Saint-Cricq présente « par défaut » lors du débat Macron / Le Pen

L’éditorialiste Nathalie Saint-Cricq, l’un des visages de la politique sur la chaîne publique, comptera une nouvelle fois parmi les intervenantes du soir. Dans une interview accordée à Télé Star, elle a commenté le contenu de cette campagne et s’est remémoré la précédente puisqu’elle était parmi les meneuses du débat Emmanuel Macron / Marine Le Pen en 2017 :

« Je suis arrivée là par défaut... Car il fallait la parité » a-t-elle concédé alors qu’elle ne garde pas un souvenir impérissable de cette soirée : « J’aurais voulu poser des questions précises, mais par souci de neutralité, elles avaient été validées par les directions de l’information de TF1 et France 2 ».

Aussi, le conflit en Ukraine a déstabilisé les échanges nationaux malgré un regain non négligeable pour l’actualité du côté de France 2 comme pour les autres chaînes : « Entre mi-février et début mars, on a gagné 1.5 million de téléspectateurs ».

Alors que les personnages historiques du pouvoir français sont régulièrement cités, Nathalie Saint-Cricq n’a pas souhaité soutenir une comparaison cruelle entre nos illustres prédécesseurs et l’actuelle caste politique : « Clémenceau, De Gaulle et même Mitterrand n’avaient pas la même formation que ceux d’aujourd’hui [...] Même si conquérir le pouvoir reste excitant, ce ne sont pas les meilleurs qui veulent faire de la politique. Mais dire qu’ils sont tous « pourris », ce n’est pas la réalité ».

Un équilibre fragile pour Léa Salamé

Depuis le 9 décembre 2021, tous les invités principaux d’Élysée 2022 sont des candidats validés à l’élection présidentielle. Le jeudi 24 mars 2022, Jean-Luc Mélenchon puis Valérie Pécresse ont attiré une moyenne de 2.19 millions de Français entre 20h20 et 22 heures, soit une part d’audience à hauteur de 9.9%. Fabien Roussel, Jean Lassalle et Nathalie Arthaud ont eu bien moins de succès entre 22h05 et 0h30, attirant 853 000 curieux, soit 7.3% des téléspectateurs présents devant leur poste de télévision.

Le 17 mars 2022, Éric Zemmour et Yannick Jadot avaient intéressé, eux aussi, 2.19 millions de curieux entre 20h35 et 22h10, soit 10% de part de marché.

Le rendez-vous est pris ce jeudi 31 mars 2022 dès 21h10 en compagnie de Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Fabien Roussel, interrogés par des journalistes de France Télévisions à savoir Julian Bugier, Carole Gaessler, Jean-Baptiste Marteau, Djamel Mazi, Nathalie Saint-Cricq et Emilie Tran Nguyen. Anne-Sophie Lapix reste la grande absente de cette émission.

Pour rappel, un nouveau numéro d’Élysée 2022 aura lieu le mardi 5 avril prochain avec les autres candidats à l’élection Présidentielle.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   INVITES   ERIC ZEMMOUR  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022