Toutelatele

En famille (M6) : Roxane dérive sans Kader, Tarek Boudali échappe à Un si grand soleil

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/07/2020 à 17:45

Face à l’offensive d’Un si grand soleil sur France 2, En famille a vu son audience s’orienter à la baisse sur M6.

Comme cela a été le cas lors des précédents étés, M6 a rappelé En famille . La série humoristique occupe la case historique de Scènes de ménages en lead-in de l’offre prime time de la Six depuis le lundi 29 juin.

L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir la neuvième saison inédite de la famille Le Kervellec. Si Jacques (Yves Pignot) et Brigitte (Marie Vincent) sont toujours de la partie, ce n’est pas le cas de Kader. Le personnage a disparu lors de la saison 8 suite à la volonté de son interprète Tarek Boudali de se consacrer à de nouveaux projets. Jean-Pierre (Olivier Mag) a peu à peu pris sa place aux côtés de Roxane (Charlie Bruneau).

Audiences en baisse pour M6

Après un retour gagnant en audience, En famille a été fragilisée. Les Kervellec ont débuté leur cinquième semaine de l’été 2020 en présence de 2.94 millions de téléspectateurs, soit 14.5% des quatre ans et plus, le lundi 27 juillet. Elle a vu sa moyenne baisser à 2.67 millions de Français, soit 13.6% du public, le mardi 28 juillet. A la même période en 2019, la remplaçante de Scènes de ménages avait pu compter sur la présence de 2.49 et 2.77 millions de fidèles, soit 13.8% et 15% du public.

Un si grand soleil loin devant En famille

M6, dont la nouveauté 5 hommes à la maison peine à trouver son public en access prime time, a vu la concurrence s’éloigner. Depuis le début de l’été, Un si grand soleil est positionné sur une haute dynamique d’audience sur France 2. Les lundis 27 et mardi 28 juillet, la série, centrée sur des intrigues autour d’Eliott et des Bastide, a creusé l’écart en mobilisant 3.58 et 3.35 millions de téléspectateurs, soit 17.6% et 17% des quatre ans et plus.