En famille : Roxane part retrouver Kader, Scènes de ménages perd du terrain sur M6

mercredi 2 septembre 2020 à 13:45 |
Capture M6

Alors que Scènes de ménages affichait un net recul, le prime d’En famille n’a pas affolé l’audience de M6 ce mardi 1er septembre 2020.

Après avoir misé sur En famille durant l’été, M6 a rappelé Scènes de ménages . La série humoristique, installée dans le carrefour stratégique de l’access prime time, a effectué sa rentrée le lundi 24 août à l’occasion du lancement de sa saison 12.

Scènes de ménages recule en access

Huguette, Raymond et leurs amis ont occupé l’antenne de la Six de 20h31 à 21h01 ce mardi 1er septembre. Scènes de ménages a passionné 3.59 millions de téléspectateurs, soit 15.3% des quatre ans et plus. Malgré un recul de 1.6 point sur un an, M6 a talonné Un si grand soleil sur France 2 (15.5% du public). Elle était leader sur la cible commerciale grâce à une part de marché de 20.7%.

En famille, dont la saison 10 est attendue à l’été 2021, a eu les honneurs du prime time. Lors du double épisode, baptisé « Au bout de leurs rêves », Jacques a entrepris d’emmener Brigitte vivre à Bali. Roxane s’est rendue en Nouvelle-Zélande pour fixer son avenir avec Kader, joué par Tarek Boudali jusqu’en 2018. En visio avec Marjorie, elle est apparue en larmes. Elle a échoué à le faire revenir en France.

Bilan décevant pour En famille

Le prime d’En famille s’est positionné à la quatrième position des audiences de première partie de soirée avec 1.97 et 1.64 million de téléspectateurs, soit 8.6% et 9% des quatre ans et plus.

Juste avant une rediffusion, suivie par 410.000 personnes (7.2% du public et 13.6% de la cible commerciale) de 23h09 à 1h48 du matin, M6 a affiché des parts de marché de 16.6% et 16.1% auprès du public féminin. Elle s’est placée sur la deuxième marche du podium derrière TF1 auprès de cette cible convoitée.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES    EN FAMILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »