Éric et Quentin (Quotidien) : les ex-acolytes de Yann Barthès font sombrer l’audience de TMC

lundi 23 décembre 2019 à 13:18 |
Capture TMC

Ceux qui officiaient sur TMC dans Quotidien on fait chuter au plus bas les audiences de TMC ce dimanche 22 décembre. Éric et Quentin ont atteint de faibles scores.

Après un échec durant l’hiver 2017, TMC a décidé de miser à nouveau sur Éric et Quentin à la montagne ce dimanche 22 décembre 2019 en seconde partie de soirée. Et si Le Grand bêtisier de Noël s’est démarqué en prime time avec plus de 800 000 téléspectateurs et des scores solides sur la cible commerciale, le duo désormais plus que discret dans Quotidien , le talk show porté par Yann Barthès, n’a pas profité de ce bon lead in. Le programme a en effet rassemblé 126 000 amateurs seulement entre 22h51 et 00h29. Il s’agit d’un score en recul de 61% par rapport aux rediffusions de la série américaine Cold Case dans la même case une semaine plus tôt.

Les ex-acolytes de Yann Barthès désertés sur TMC

La part d’audience a atteint 1.2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, contre 3.6% la semaine précédente sur la même tranche horaire. 1.8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans étaient devant le divertissement, soit un score bien en deçà de la moyenne du canal de la TNT ce jour-là (4.8%). TMC était battue par TFX, NRJ12, Cstar, W9, TF1 séries films, 6ter, RMC Découverte ou encore Chérie 25 avec une rediffusion de Julie Lescaut .

Eric et Quentin font chuter TMC au plus bas

En troisième partie de soirée, Eric et Quentin - Le meilleur des pires a sombré à 26 000 curieux seulement jusqu’à 2h13 du matin. La part d’audience de TMC a chuté à 0.8% auprès des 4 ans et plus, et 0.1% auprès des femmes responsables des achats. Les audiences sont en chute libre sur une semaine. Cold Case affichait 214 000 aficionados à la même heure, soit 8.4% du public âgé de 4 ans et plus. Avec de telles performances, Eric et Quentin ont fait sombrer TMC en bas du classement des audiences à cet horaire tardif.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »