Toutelatele

Eric Zemmour : son refus de parler pour éviter d’être sali, la tristesse d’Eric Naulleau, audience record ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/09/2021 à 13:45

Eric Zemmour a fait ses adieux à Paris Première à l’occasion du lancement de Restons Zen, en prime ce mercredi 29 septembre 2021, et qui remplace Zemmour et Naulleau.

Zemmour et Naulleau n’est plus sur Paris Première. L’envie pressante du polémiste de se lancer dans la course à la présidentielle et la décision du CSA de décompter le temps de parole d’Eric Zemmour a poussé la chaîne du groupe M6 à se séparer de son éditorialiste, au même titre que CNews trois semaines plus tôt. Ainsi, ce mercredi 29 septembre 2021, Restons Zen a officiellement mis un terme aux dix saisons du talk hebdomadaire.

Eric Zemmour reste combattif

En prime, Anaïs Bouton et Eric Naulleau ont pu faire leurs adieux à Eric Zemmour, convié sur le plateau en qualité de grand témoin pour la sortie de son livre « La France n’a pas dit son dernier mot » mais aussi sur ses aspirations présidentielles. Le duo de longue haleine a débattu aux côtés de Christian Jacob, Président des Républicains, mais aussi du philosophe Alain Finkelkraut.

Eric Naulleau, qui a raillé « la décision inique du CSA » dans un tweet, a également confié sa « tristesse » mais sa « combativité intacte » au moment de se lancer dans une nouvelle aventure puisqu’il fera face à un contradicteur différent tous les mercredis.

Quelle audience pour la première ?

Par ailleurs, Eric Zemmour a confirmé qu’il ne souhaitait plus revenir sur ses propos polémiques à l’égard du régime de Vichy, après avoir déjà prévenu lors d’une interview accordée à Valeurs Actuelles : « Sur Vichy, j’ai décidé depuis plusieurs jours de ne plus parler de cette histoire. On ne veut pas discuter d’histoire avec moi, on veut me salir et abîmer l’image que les gens ont de moi. J’ai été trop gentil, trop loyal, j’aime trop le débat historique ».

Pour cette rentrée, Restons Zen a concentré l’attention de 104 000 téléspectateurs et 0.5% du public âgé de 4 ans et plus. A l’inverse des précédentes apparitions du candidat potentiel à la Présidentielle sur les chaines info, il ne s’agit pas d’une rentrée record pour Paris Première qui devra désormais se passer d’Eric Zemmour pour les mercredis suivants.