Toutelatele

Et si c’était mon fils ? (M6) : l’histoire vraie d’une tragique disparition d’enfant pour Jill Halfpenny (Meurtres au paradis) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/07/2021 à 18:44 Mis à jour le 22/07/2021 à 18:55

Ce jeudi 22 juillet 2021 à 21h05, M6 diffusera Et si c’était mon fils ?. La série britannique, composée de quatre épisodes, est-elle tirée d’une histoire vraie ?

Alors que TF1 jouera la carte du cinéma avec un nouveau volet de la saga Harry Potter, M6 misera sur une mini-série britannique sur l’ensemble de sa soirée du jeudi 22 juillet 2021, comme elle l’avait fait quelques jours plus tôt avec Secrets de famille ou encore The Cry.

Dès 21h05, la chaîne privée proposera ainsi à ses téléspectateurs de découvrir les quatre épisodes d’ Et si c’était mon fils ? , fiction portée par Jill Halfpenny et Aaron Kane.

L’histoire est centrée sur Jodie (Jill Halfpenny). Son destin bascule lorsqu’elle aperçoit Daniel (Cody Molko) monter à bord d’un bus. Pour elle, il ne fait aucun doute que l’adolescent est son fils Tom (Aaron Kane). Celui-ci a mystérieusement disparu lors d’un pique-nique au bord d’un lac il y a huit ans. Son corps n’a jamais été retrouvé et la police a conclu son enquête sur une noyade accidentelle.

Afin d’élucider le mystère, Jodie se fait embaucher comme professeure de musique au collège de Daniel. Elle va jusqu’à orchestrer des cours particuliers à domicile pour se rapprocher de l’adolescent.

Une histoire vraie à coup de succès d’audience ?

Et si c’était mon fils ? a été diffusée par Channel 5 sous le nom The Drowning au Royaume-Uni. La mini-série de quatre épisodes a été écrite par Francesca Brill et Luke Watson. Son tournage s’est étendu à Dublin et ses environs en Irlande.

La série a été couronnée de succès en audience. Son premier épisode a été vu par 6.1 millions de téléspectateurs, tandis que ses trois autres ont captivé plus de 5 millions de personnes.

The Drawning n’est toutefois pas issue d’une histoire vraie, mais simplement sortie de l’imagination de ses créateurs.

Murdoch, Vera, Maigret, Barnaby...

Jill Halfpenny a multiplié les apparitions sur le petit écran à travers Les enquêtes de Murdoch et Les enquêtes de Vera, séries distillées par France 3 en France. Elle est également apparue dans Meurtres au paradis, programmée par France 2.

Alors qu’Aaron Kane a fait ses armes grâce à Et si c’était mon fils ?, Jonas Armstrong a été le héros de la série Robin des bois. Il a été aussi vu dans Miss Marple, Meurtres au paradis et Dark Angel. Deborah Findlay, pour sa part, est intervenue au générique de Maigret et Inspecteur Barnaby, séries qui continuent de faire les belles heures de C8 l’après-midi.

Les quatre parties de Et si c’était mon fils ? sont à retrouver ce jeudi 22 juillet 2021dès 21h05 sur M6. De quoi tenir les téléspectateurs en haleine jusqu’à 00h40.