Eurovision 2014 : De Conchita Wurst aux Twin Twin, le programme de la finale

samedi 10 mai 2014 à 18:55 |
Andres Putting (EBU)

C’est la dernière ligne droite pour les 26 finalistes de l’Eurovision 2014. Le célèbre concours de chant européen va sacrer son 59e vainqueur, ce soir à 21 heures sur France 3, en direct de Copenhague, au Danemark.

Après deux semaines de répétitions et deux demi-finales hautes en couleur, mardi 6 et jeudi 8 mai, le suspense est à son comble ce samedi 10 mai au B&W Hallerne, un ancien hangar à bateaux reconverti pour l’occasion en salle de concert. Pour la première fois depuis des années, la compétition est on ne peut plus ouverte. Et ce, quand bien même de nombreuses personnalités sont parvenues à faire parler d’elles. À commencer par Conchita Wurst, le travesti autrichien à barbe, qui joue son va-tout aujourd’hui avec le titre « Rise like a Phœnix » (passage prévu pour 21h52). Sujet à polémique, l’artiste est resté droit dans ses chaussures à talons, imperméable aux multiples critiques et haines qu’il a suscitées. Peu après lui, Twin Twin, les représentants français, interprèteront « Moustache » en 14e position, à 22h06, sauf retard.

Côté programme, et en plus des 26 chansons, les Danois ont opté pour une mise en scène classique. À l’image de Malmö (Suède), en 2013, chacun des participants fera son entrée au début de show. À mi-parcours, le traditionnel spectacle précédant l’annonce des résultats donnera un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’Eurovision dans cinquante ans. Emmelie de Forest, la gagnante de 2013, reprendra ensuite son tube « Only Teardrops », ainsi que « Rainmaker ». Une composition sur laquelle elle sera rejointe par les 26 candidats.

Parmi les trois présentateurs, on notera la présence de Pilou Asbæk, l’un des acteurs de la série danoise Borgen, diffusée sur Arte. Côté commentateurs, enfin, Natasha St-Pier et Cyril Féraud seront aux côtés des téléspectateurs de France 3 pour les accompagner toute la soirée, tandis que les points attribués par les Français seront annoncés par Élodie Suigo de France Bleu.

Eurovision 2014 : Découvrez le visage et les chances de gagner des 26 finalistes ?

FRANCE 3   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022