Toutelatele

Face à l’info : la rentrée d’Eric Zemmour, Christine Kelly a-t-elle résisté en audience ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/08/2020 à 11:40

Christine Kelly peut compter sur toutes ses forces en présence pour la deuxième semaine de Face à l’info saison 2 ce lundi 31 août. Eric Zemmour et Marc Menant font leur retour.

De retour lundi dernier pour le lancement de sa deuxième saison, Face à l’info enregistre ce 31 août un double renfort avec les chroniqueurs Marc Menant et Eric Zemmour. Le polémiste vedette de l’access de CNews fête d’ailleurs son 62e anniversaire pour l’occasion.

Les quatre titulaires de retour ce 31 août

Il y a une émission avec et sans Eric Zemmour. Les audiences de rentrée ont prouvé la donne et il ne fait presque nul doute que le canal 16 de la TNT va renforcer ses performances avec le retour de celui qui fut l’un des deux premiers chroniqueurs de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché. Du lundi 24 au jeudi 27 août, Christine Kelly s’est entourée d’Harold Hyman, Eric de Riedmatten, Régis Le Sommier et Dimitri Pavlenko pour mener les débats.

Eric de Riedmatten a présenté une succession de chiffes concernant les fraudes sociales tout en expliquant que leur vérification était bien complexe. La justice n’est toujours pas en mesure de déterminer le profil des fraudeurs. Durant cette semaine, il a été également question du régime de Bachar El-Assad. Régis Le Sommier a rappelé que Jacques Chirac avait plébiscité l’arrivée de l’actuel dirigeant syrien, lequel a développé internet pour son arrivée au pouvoir.

Face à l’info sous les 300 000

Loin d’atteindre les audiences record du printemps dernier, Face à l’info a réuni une moyenne de 277 000 téléspectateurs pour les quatre premiers numéros, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.8%. Bruce Toussaint, successeur de Ruth Elkrief sur BFMTV, a bien résisté à CNews, mais un tout autre os à ronger attend le journaliste dès ce 31 août.