Face à l’info : « Ça suffit maintenant ! », le coup de gueule d’un chroniqueur sur CNews, Christine Kelly flattée, Charlotte d’Ornellas s’emballe

mercredi 23 novembre 2022 à 17:36 |
Capture CNews

Christine Kelly était aux commandes d’un nouveau numéro de Face à l’info, ce mardi 22 novembre 2022, où il était question de la milice Wagner au Mali, de la paupérisation continue des classes moyennes ou encore de l’exemple de la politique d’immigration australienne. Dès 19 heures, Marc Menant a félicité Christine Kelly pour le beau succès d’audience de Face à l’info obtenu la veille.

Malgré l’absence de Mathieu Bock-Côté, Face a l’info a réalisé un bonne performance d’audience ce lundi 21 novembre 2022 et Marc Menant l’a dédié à la « chef d’orchestre » du plateau. Flattée par ces propos, Christine Kelly a tenu toutefois à féliciter ses éditorialistes en retour dès 19 heures sur CNews.

Avant la défaite sur le terrain, l’Australie prise pour exemple sur CNews

Au cours de l’émission, Dimitri Pavlenko revient sur la baisse de niveau de vie des classes moyennes et la fin du rêve de l’accession à la propriété en soulignant notamment dans une formule « l’idéal pavillonnaire des classes moyennes qui tire le rideau. » Plus tard dans Face à l’info, Christine Kelly introduit l’édito de Charlotte d’Ornellas en glissant une référence à l’affiche de football du soir en évoquant le sujet de l’immigration australienne.

La journaliste de Valeurs Actuelles s’emballe et intervient en reprenant la polémique des propos du chef de l’État sur la politique et le sport : « C’est ma manière à moi de politiser le foot ». Guillaume Bigot conclut avec adresse : « On en parle en sous-marin… » Le politologue évoque ainsi la crise diplomatique ayant suivi la rupture d’un juteux contrat par les Australiens, en septembre 2021, au sujet d’une vente de sous-marins français.

Guillaume Bigot redéfinit le véritable courage dans Face à l’info

Avant de terminer l’émission, le chroniqueur Guillaume Bigot pousse un coup de gueule contre les récents propos du président de la FIFA Gianni Infantino : « Ca suffit maintenant ! » Il salue, par ailleurs, le courage des Iraniens ayant refusé de chanter leur hymne en soutien aux manifestations qui émaillent leur pays depuis deux mois.

Face à l’info a réuni 637 000 téléspectateurs, soit 3,2% du public et 2,3% des ICPS+. Le talk-show a conforté son leadership de 19 heures à 20h05. CNews affiche de la constance, car le programme enregistre une légère hausse de 0,1 point par rapport au mercredi 16 novembre 2022.

Christine Kelly et ses mousquetaires sont à retrouver ce mercredi 23 novembre 2022 dès 19 heures sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »