Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly prend des nouvelles d’Éric Zemmour, ce qu’elle compte faire en coulisses avec Mathieu Bock-Côté

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/12/2022 à 16:59

Dans Face à l’info, sur CNews, Christine Kelly a pris des nouvelles de l’ex journaliste Eric Zemmour, aujourd’hui à la tête du parti Reconquête. Ce mardi 20 décembre 2022, dès 19 heures, elle a dévoilé un secret sur les coulisses avec Mathieu Bock-Côté.

Ce mardi 20 décembre 2022, dès 19 heures sur CNews, Christine Kelly a présenté un nouveau numéro de Face à l’info où il était notamment question de l’Assemblée nationale, de l’écoterrorisme et d’Éric Zemmour, récemment invité dans l’émission Face à bock-côté sur le canal 16 de la TNT.

L’émission a débuté par l’indémodable séance de devinette et de remise de prix décidée par la présentatrice au début du mois de décembre. A chaque citation dont un éditorialiste trouve l’auteur, un cadeau sorti d’un calendrier de l’avent est attribué.

La citation de Jean Jaurès a été découverte conjointement par Mathieu Bock-Côté et Charlotte d’Ornellas sans que la présentatrice ne lui souffle la réponse. Charlotte d’Ornellas a, finalement, cédé son cadeau, une bougie, à Mathieu-Bock Côté et Dimitri Pavlenko lui a envoyé une pique : « Ca ne se mange pas Mathieu ».

Éric Zemmour en lien avec Christine Kelly

Après l’édito du journaliste d’Europe 1 concernant l’écoterrorisme et « l’écologie de combat » souligné par Sandrine Rousseau, Christine Kelly fait une annonce pour la fin de l’émission : « On va parler d’Éric Zemmour après la pause. Ça fait longtemps qu’‘on a pas parlé d’Éric Zemmour. On prendra de ses nouvelles ».

Pour rappel, l’ex candidat à l’élection présidentielle, où il a terminé à la quatrième place, a été chroniqueur dans Face à l’info de 2019 à 2021, boostant les audiences de la chaîne du groupe Canal+.

Mathieu Bock-Côté convoqué après Face à l’info

Mathieu Bock-Côté a fait un édito, car Éric Zemmour a été débouté par la Cour européenne des droits de l’Homme après une condamnation rendue en 2017 par un tribunal français sur des propos tenus à la télévision, sur France 5, par l’ex-polémiste.

À la fin de Face à l’info, Christine Kelly a également expliqué vouloir titiller Mathieu-Bock Côté sur certaines questions importantes pour l’émission, mais que faute de temps, elle ne pourrait le faire qu’après le générique, en coulisses.

Ce mardi 20 décembre 2022, Face à l’info a réuni 542 000 téléspectateurs, soit 2,9% du public, dont 2,4% des ICSP +. Le programme a pris le leadership des chaînes info dans la case horaire. Sur une semaine, le programme enregistre une légère hausse de 0,1 point d’audience.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi à 19 heures sur CNews.