Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly renverse BFMTV, un hommage salué sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/10/2021 à 13:47

Ce jeudi 7 octobre 2021, Christine Kelly présentait une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. La journaliste a notamment rendu hommage à Etienne Mougeotte, ancien dirigeant de TF1.

Ce jeudi 7 octobre 2021, Christine Kelly était accompagnée de Marc Menant, Charlotte d’Ornellas, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté pour un nouveau numéro de Face à l’info sur CNews. Le programme diffusé entre 19 heures et 20h05, est revenu sur l’actualité du jour. L’ancien chroniqueur de l’émission, Éric Zemmour était au cœur de plusieurs débats.

Ainsi, les chroniqueurs ont notamment évoqué la droite, le déclin de la France, la lutte contre le trafic de drogue en mentionnant l’État, la police et la justice. Le dernier débat tournait autour de l’immigration et l’assimilation.

Christine Kelly rend hommage à Etienne Mougeotte

À la fin de l’émission, Christine Kelly a terminé le programme en évoquant le décès d’Étienne Mougeotte, ancien numéro 2 de TF1, ayant fait les belles heures de la chaîne.

La journaliste a expliqué qu’elle avait une pensée pour lui, car il l’a engagé à l’époque sur LCI, chaîne d’information du groupe TF1. Elle a en effet fait ses débuts en télé grâce à ce « grand homme des médias » dont elle a salué la mémoire. Dimitri Pavlenko a également avoué qu’il a été engagé en télévision grâce à Etienne Mougeotte, décédé ce 7 octobre à 81 ans.

CNews, leader face à BFMTV

Cette édition de Face à l’info a rassemblé 591 000 téléspectateurs, soit 3,4% de part de marché auprès des 4 ans et plus, dont 3% sur les ICSP+. Le programme est en hausse de 0,2 point par rapport à la semaine dernière, le 30 septembre.

CNews se classe ainsi première chaîne d’info devant BFMTV, puisque l’émission d’Yves Calvi a atteint une part de marché de 1,9% en frontal. Christine Kelly renverse donc la chaîne concurrence et fait mieux sur le canal 16 de la TNT.