Toutelatele

Face à l’info : coup d’arrêt pour Charlotte d’Ornellas sur CNews, Christine Kelly s’évade

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/12/2021 à 16:40

Le retour de Charlotte d’Ornellas n’a ni pénalisé ni boosté Face à l’info durant la semaine écoulée sur CNews. Christine Kelly, elle, s’est lancée dans un projet ambitieux.

Mathieu Bock-Côté, Dimitri Pavlenko, Charlotte d’Ornellas et Marc Menant ont participé aux divers débats de Face à l’info lors de la semaine du lundi 29 novembre au jeudi 2 décembre 2021, animée par Christine Kelly. CNews a conservé une solide base de fidèles.

Face à l’info se maintient au-dessus des 700 000 téléspectateurs

Charlotte d’Ornellas s’est intéressée à l’entrée en campagne d’Eric Zemmour en décryptant le discours publié en direct sur sa chaîne Youtube. Dimitri Pavlenko a réagi à la candidature officielle de celui qui fut son camarade de plateau durant deux ans, pendant que Marc Menant a livré plusieurs chroniques historiques, dont l’une consacrée à la bataille d’Austerlitz, remportée par Napoléon.

En moyenne, les numéros proposés du lundi 29 novembre au jeudi 2 décembre 2021 ont convaincu 705 000 individus et 3.6% du public âgé de 4 ans et plus. Malgré une performance de très haut vol, Face à l’info a interrompu ses hausses successives puisque l’access a signé un bilan similaire à celui de la semaine passée. Charlotte d’Ornellas, absente à ce moment-là, n’est donc pas parvenue à booster davantage l’access de CNews en regagnant l’antenne.

Christine Kelly au ski... puis en librairie

Par ailleurs, l’animatrice guadeloupéenne s’est offert un week-end détente au ski dans le cadre du challenge associatif et sportif « La Coupe de l’Info » réunissant une pléiade de journaliste. Christine Kelly était notamment accompagnée de Gilles Bouleau, lequel a déchaîné les sympathisants d’Eric Zemmour pour une interview du candidat déclaré au 20 heures de TF1. Une interview qui a essentiellement portée sur les polémiques du fondateur de « Reconquête ».

L’actualité est décidément bien chargée pour Christine Kelly. Sur son compte Instagram, cette dernière a indiqué qu’elle préparait son autobiographie dans laquelle il sera notamment question de la liberté d’expression.