Toutelatele

Face à l’info : coup d’éclat inévitable pour Charlotte d’Ornellas, Christine Kelly destituée sur CNews ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/01/2022 à 13:45

Christine Kelly retrouve l’antenne et ses mousquetaires habituels ce lundi 3 janvier 2022 sur CNews. La journaliste tentera de conserver le leadership face à BFMTV.

Ces deux dernières semaines, l’access de CNews a été abandonné par Christine Kelly, envoyée en vacances au terme de l’édition délivrée le jeudi 16 décembre 2021. Ainsi, Clélie Mathias a tenu les rênes de Face à l’info la semaine suivante, relayée ensuite par Thomas Lequertier. Un turn-over s’est également opéré du côté des intervenants.

Charlotte d’Ornellas et Marc Menant, bien présents pour la semaine de Noël, ont à leur tour déserté l’antenne pour le sprint final de l’année 2021. Eric Revel, Jean-Sébastien Ferjou, Paul Sugy, Gabrielle Cluzel, Raphaël Stainville, Elisabeth Lévy, Eugénie Bastié mais aussi Jérôme Béglé se sont relayés pour décrypter l’actualité. Les téléspectateurs ont pu retrouver en conséquence des visages familiers de L’heure des pros et autres talks phares de la chaîne.

Pascal Praud prête ses chroniqueurs

Le dispositif de sécurité adopté pour la nuit de Saint-Sylvestre, la liberté d’expression en danger mais aussi les pourparlers entre Russes et Américains concernant l’Ukraine ont compté parmi les sujets de la semaine.

Du côté des audiences, Thomas Lequertier a convaincu une moyenne de 547 000 téléspectateurs du lundi 27 au jeudi 30 décembre 2021, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.8%. Le rendez-vous a décliné d’un demi-point en comparaison du bilan affiché par Clélie Mathias.

Le choix de Charlotte

Avec les retours de Christine Kelly et Yves Calvi (BFMTV), le duel reprend de plus belle entre les deux chaînes d’information. La journaliste tentera de ne pas être destituée alors qu’elle a dominé les chaînes d’information dans sa case horaire, même après le départ d’Eric Zemmour.

Quant à Charlotte d’Ornellas, elle a l’embarras du choix pour sa chronique de retour, de la polémique du drapeau européen sous l’Arc de triomphe au message de Maître Gims qui a appelé les Musulmans à ne pas lui souhaiter la bonne année...