Toutelatele

Face à l’info : départ controversé pour Eric Zemmour, Christine Kelly taquinée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/11/2020 à 12:25 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:13

Alors qu’Eric Zemmour dénonçait un chantage de l’Union Européenne, CNews a régné en maître avec Face à l’info en audience ce mercredi 25 novembre 2020.

Juste après une édition spéciale de Punchline, consacrée à la mort de Diego Maradona, CNews a misé sur Face à l’info en access prime time ce mercredi 25 novembre 2020. Christine Kelly a été accompagnée d’Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Dimitri Pavlenko pour décrypter l’actualité.

« Une prédiction apocalyptique »

Eric Zemmour s’en penché sur le divorce du Royaume-Uni et de l’Union Européenne. Les négociateurs du Brexit ont jusqu’au 31 décembre pour trouver un accord. Dans le cas contraire, la période de transition prendra fin. À la question de savoir si un accord était encore possible, le journaliste a fustigé des menaces. « Depuis la campagne électorale du Brexit, les partisans de l’Europe nous abreuvent de prédiction apocalyptique », a-t-il déploré.

L’Angleterre menacée...

« Aujourd’hui, on nous dit que si jamais il y a un ’no deal’, une queue de camions sera positionnée à l’entrée de Douvres. Il y a aura des ruptures d’approvisionnement dans les magasins. Tout juste si on ne nous annonce pas la famine à Londres... », s’est agacé Eric Zemmour, tout en assurant que le ’no deal’ ne provoquerait pas le blocus continental de Napoléon. Selon lui, la commission de Bruxelles veut simplement punir les Anglais.

Audiences au sommet pour CNews

Le sujet, où Eric Zemmour n’a pas hésité à taquiner Christine Kelly, a été plébiscité par les Français. Face à l’info a séduit 745.000 téléspectateurs, soit 3.2% des 4 ans et + et 2.9% des CSP+. En se stabilisant dans sa moyenne haute de saison, le rendez-vous quotidien de CNews a résisté aux éditions spéciales de ses concurrentes directes autour de la mort de Diego Maradona en se positionnant leader des chaînes info.