Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour dénonce un endoctrinement, Christine Kelly décroche en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/06/2020 à 12:14 Mis à jour le 25/06/2020 à 12:23

Alors qu’Eric Zemmour dénonçait un endoctrinement médiatique, Face à l’info a sensiblement inversé sa courbe d’audience sur CNews.

Fin de saison étincelante pour Face à l’info . Depuis quelques jours, le rendez-vous quotidien de CNews, porté par Christine Kelly et Eric Zemmour, ne cesse d’enchaîner les performances historiques en audience.

Ce mercredi 24 juin, Face à l’info a décrypté l’actualité en compagnie de Marc Menant, Eric de Riedmatten et Harold Hyman. Un débat a été mené sur le thème du « vote écolo ». Eric Zemmour a tenu à prendre la défense des agriculteurs. « Historiquement, l’écologie est d’abord une idéologie de droite, conservatrice, voire réactionnaire. Cela a changé dans les années 60 avec une conquête de l’écologie par l’extrême gauche », a-t-il estimé.

Des alliances politiques contestées

Le polémiste a ensuite dénoncé des alliances politiques. « Les écologistes ne s’allient qu’à la gauche. Et la droite et La République en marche se mettent ensemble pour échapper au fanatisme des écologistes. Mieux, des gens de droite vont voter pour la gauche... », a fustigé Eric Zemmour. Pour justifier le vote des jeunes envers l’écologie, le journaliste a déploré une propagande à un « endoctrinement médiatique ». « Les programmes scolaires ont été revus pour se soumettre à la doxa écologiste », a-t-il conclu.

Audiences en net recul pour CNews

Côté audiences, Face à l’info a sensiblement marqué par le pas. L’émission, qui a signé un record à 3.6% mardi, a reculé de 1.2 point. De 19 heures à 20 heures, le duo Christine Kelly / Eric Zemmour a passionné 375.000 téléspectateurs. Un pic à 467.000 curieux a été enregistré. L’émission, renouvelée pour une saison 2 à la rentrée, a affiché une part de marché de 2.4% auprès des quatre ans et plus.