Face à l’info : Eric Zemmour dénonce un endoctrinement, Christine Kelly décroche en audience

jeudi 25 juin 2020 à 12:14 |
Capture CNews

Alors qu’Eric Zemmour dénonçait un endoctrinement médiatique, Face à l’info a sensiblement inversé sa courbe d’audience sur CNews.

Fin de saison étincelante pour Face à l’info . Depuis quelques jours, le rendez-vous quotidien de CNews, porté par Christine Kelly et Eric Zemmour, ne cesse d’enchaîner les performances historiques en audience.

Ce mercredi 24 juin, Face à l’info a décrypté l’actualité en compagnie de Marc Menant, Eric de Riedmatten et Harold Hyman. Un débat a été mené sur le thème du « vote écolo ». Eric Zemmour a tenu à prendre la défense des agriculteurs. « Historiquement, l’écologie est d’abord une idéologie de droite, conservatrice, voire réactionnaire. Cela a changé dans les années 60 avec une conquête de l’écologie par l’extrême gauche », a-t-il estimé.

Des alliances politiques contestées

Le polémiste a ensuite dénoncé des alliances politiques. « Les écologistes ne s’allient qu’à la gauche. Et la droite et La République en marche se mettent ensemble pour échapper au fanatisme des écologistes. Mieux, des gens de droite vont voter pour la gauche... », a fustigé Eric Zemmour. Pour justifier le vote des jeunes envers l’écologie, le journaliste a déploré une propagande à un « endoctrinement médiatique ». « Les programmes scolaires ont été revus pour se soumettre à la doxa écologiste », a-t-il conclu.

Audiences en net recul pour CNews

Côté audiences, Face à l’info a sensiblement marqué par le pas. L’émission, qui a signé un record à 3.6% mardi, a reculé de 1.2 point. De 19 heures à 20 heures, le duo Christine Kelly / Eric Zemmour a passionné 375.000 téléspectateurs. Un pic à 467.000 curieux a été enregistré. L’émission, renouvelée pour une saison 2 à la rentrée, a affiché une part de marché de 2.4% auprès des quatre ans et plus.

AUDIENCES TV    CNEWS    DIVERTISSEMENT    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »