Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour face à un bilan historique, Christine Kelly et Marc Menant au top de l’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/05/2020 à 16:36

Christine Kelly et ses chroniqueurs n’ont jamais été à un niveau aussi haut sur une semaine depuis le lancement de Face à l’info sur CNews. Les éditions du lundi 4 au mercredi 6 mai ont particulièrement brillé.

Face à l’info est l’un des grands gagnants du confinement. Le talk de CNews, animé en access par Christine Kelly, offre des audiences très satisfaisantes à la chaîne. Intercalé entre le Punchline de Laurence Ferrari et L’heure des pros 2, orchestré par Pascal Praud, il représente le rendez-vous offrant les meilleures audiences quotidiennes au canal 16.

Des débats appréciés

Du lundi 4 mai au mercredi 6 mai, Harold Hmyan, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Eric Zemmour ont balayé les différents sujets d’une actualité toujours dominée par la crise du Coronavirus et le scénario de déconfinement.

Le premier de ces trois rendez-vous s’est porté sur l’agression dont a été victime le compère d’Eric Naulleau le jeudi 30 avril. Alors qu’il rentrait de ses courses, Eric Zemmour a été violemment insulté par un individu qui a fini par lui cracher dessus après l’avoir suivi un long moment dans la rue.

La réouverture des écoles, soumise à de nombreuses contraintes, la fin de vie de Napoléon, exilé à Sainte-Hélène, le parcours de Sigmund Freud, le bras de fer entre Angela Merkel et l’Union Européenne, mais aussi la situation sanitaire dans les autres pays du monde ont alimenté les échanges.

Face à l’info en pleine ascension

Du côté des audiences, ces trois éditions ont séduit 459 000 Français et 2.3% d’entre eux devant le petit écran. La part de marché est restée inchangée du lundi au mercredi, avec un bilan en hausse de 0.2 point d’une semaine sur l’autre et de 0.4 point par rapport à celui établi deux semaines plus tôt. Au total, les quatre numéros de Face à l’info ont attiré 477 000 Français cette semaine, soit 2.4% du public âgé de 4 ans et plus.

Il s’agit de la plus forte performance hebdomadaire du talk depuis son arrivée à l’antenne. Depuis le 22 avril dernier, Face à l’info a réuni au moins 2% des téléspectateurs.