Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour face à un départ, Christine Kelly nargue Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/09/2020 à 11:40 Mis à jour le 17/09/2020 à 11:41

Face à l’info, où un débat a été mené sur le départ de Jean-Pierre Pernaut du 13 heures de TF1, s’est orienté à la baisse en audience sur CNews.

Après avoir joué la stabilité en audience, Christine Kelly était à la tête d’une nouvelle édition de Face à l’info ce mercredi 16 septembre. Le 19 heures / 20 heures de CNews a été porté par Dimitri Pavlenko, Marc Menant, Eric Zemmour et Eric de Riedmatten.

La « revanche » de Jean-Pierre Pernaut

Le premier débat de l’émission a été consacré au départ de Jean-Pierre Pernaut du 13 heures de TF1. Eric Zemmour a dénoncé un déchaînement médiatique. « À TF1, depuis quelques années, la nouvelle direction le regardait un peu de travers. Même s’il avait de bonnes audiences, idéologiquement, ce n’était pas terrible quoi.... », a-t-il expliqué, tout en assurant que « le Quotidien de Yann Barthès était préféré au JT de Jean-Pierre Pernaut ». « Je trouve que c’est une belle revanche pour lui », a-t-il conclu.

CNews en baisse, mais devant C8

Côté audiences, Face à l’info s’est orientée à la baisse. CNews, qui a recueilli un pic à 537.000 curieux, a suscité la curiosité de 446.000 téléspectateurs, soit 2.7% de l’ensemble du public. Malgré un recul de 0.2 point sur une journée, le duo Christine Kelly / Eric Zemmour a maintenu son ascendant sur sa grande soeur, C8. Sur cette dernière, Cyril Hanouna était limité à 372.000 Français, soit 2.3% des quatre ans et plus, avec le before de Touche pas à mon poste.