Face à l’info : Eric Zemmour malmené par Michel Onfray sur CNews ?

vendredi 23 octobre 2020 à 15:30 |
Capture CNews

Une semaine après Jean-Pierre Chevènement, Eric Zemmour affrontera Michel Onfray dans Face à l’info ce vendredi 23 octobre 2020 sur CNews.

Alors que de nombreux observateurs s’interrogeaient sur sa présence sur les plateaux de télévision, Eric Zemmour a décroché une quotidienne sur CNews. La chaîne de Canal+ l’a choisi pour devenir la vitrine de Face à l’info , émission diffusée dans le carrefour stratégique de l’access prime time.

Le pari gagnant de CNews

Un an après son lancement, Face à l’info affiche un bilan plus que positif. S’il a été entaché par des dérapages d’Eric Zemmour, le talk de Christine Kelly n’a cessé de se positionner au-dessus du cap symbolique des 500.000 fidèles depuis le début de la saison. Celui qui s’est installé comme le vaisseau amiral de CNews a redistribué la carte des audiences TNT et a été jusqu’à supplanter Touche pas à mon poste, le show de C8, également propriété de Canal+.

Eric Zemmour vs Michel Onfray

Dans ce contexte, le canal 16 entend surfer sur le succès de Face à l’info. Si des best of sont régulièrement programmés le vendredi, ce ne sera pas le cas ce 23 octobre. Dès 19 heures, Christine Kelly arbitra un face-à-face entre Eric Zemmour et Michel Onfray. Les deux hommes débattront de l’actualité. Au programme : Samuel Paty, le rôle de l’école, le séparatisme des riches, la souveraineté...

Un face-à-face plébiscité

Eric Zemmour, qui siège avec Marc Menant et Eric de Riedmatten du lundi au jeudi, a été confronté à un ancien ministre le vendredi 16 octobre. Les passes d’armes se sont enchainées avec Jean-Pierre Chevènement. De quoi permettre à Christine Kelly de maintenir Face à l’info à un niveau honorable. Le duel a suscité la curiosité de 470.000 téléspectateurs, soit 2.6% des quatre ans et plus.

AUDIENCES TV    CNEWS    DIVERTISSEMENT    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »