Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour sous surveillance sur CNews, rappel à l’ordre de Christine Kelly

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/05/2021 à 12:45

Face à l’info continue de dérouler avec une édition massivement suivie ce jeudi 6 mai 2021 sur CNews. Eric Zemmour a raillé Christine Kelly pour sa tendance à tout observer de ce qui se passe sur le plateau.

Pour poursuivre la période record observée par Face à l’info, Christine Kelly a pu compter sur les présences d’Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko, Marc Menant et Eric Zemmour ce jeudi 6 mai 2021 sur CNews. La religion dans les entreprises, la Chine et l’histoire ainsi que la légalisation du cannabis ont constitué quelques-uns des sujets du soir.

Christine Kelly et Pascal Praud sont sur le même cheval de bataille. Les deux journalistes sont priés de faire la police avec leurs intervenants, qui ne peuvent se séparer de leur téléphone pendant la prise d’antenne. Alors que Jean-Claude Dassier a été récemment rappelé à l’ordre, l’animatrice - sur un ton plus courtois - en a fait de même avec Dimitri Pavlenko, dont l’appareil était bien visible sur le plateau. Eric de Riedmatten, qui joue pendant le générique, a été dénoncé.

Christine Kelly, œil de lynx

L’animatrice a d’ailleurs renforcé son rôle de Big Brother, à en croire Eric Zemmour qui a réagi à la chronique d’Eric de Riedmatten portant sur l’impact de la religion au sein des entreprises. Interrogé puisqu’il avait souri à des propos du spécialiste en économie, l’éditorialiste s’est expliqué : « On a traité de racistes les gens qui disaient il y a des logiques, attention, elles vont vous éclater à la figure. C’est pourquoi je regardais avec un sourire narquois l’étude que donnait Eric, voilà c’est tout ». Puis, amusé, il a fait remarquer : « Je ne peux même plus sourire. Je suis sous surveillance comme avec les Chinois ! » en référence à la réécriture de l’histoire à laquelle procède la Chine avec Hong-Kong.

Face à l’info se plie en quatre

Pour la deuxième fois dans l’histoire du talk, Face à l’info a franchi le cap des 4% en part de marché avec un score rond sur cet indicateur, alors qu’une moyenne de 827 000 individus ont assuré à Christine Kelly de signer une semaine record avec 4% des téléspectateurs rassemblés depuis le lundi 3 mai 2021.