Face à l’info : l’incroyable performance de Christine Kelly, CNews puissante même sans Eric Zemmour ?

Depuis le 13 septembre 2021, Eric Zemmour n’officie plus dans Face à l’info sur CNews, après deux ans d’antenne. Malgré le départ du polémiste, l’émission de Christine Kelly se maintient et permet à CNews de rester la première chaîne d’info entre 19 heures et 20h05.

Publié le dimanche 3 octobre 2021 à 11:13
par
Face à l’info : l’incroyable performance de Christine Kelly, CNews puissante même sans Eric Zemmour ?
©Capture CNews 

Le lundi 30 août 2021 marquait le retour de Face à l’info avec Eric Zemmour et Christine Kelly sur CNews. La journaliste est accompagnée de chroniqueurs et de l’éditorialiste Eric Zemmour pour revenir sur l’actualité.

Mais, coup de tonnerre le 13 septembre dernier, le polémiste entretenant un flou sur une éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2022, le CSA a exigé que son temps de parole soit décompté lors de ses interventions quotidiennes en access. Le canal 16 a donc été contraint de retirer Eric Zemmour de l’émission, au grand dam de Christine Kelly et des autres chroniqueurs tels que Marc Menant.

Depuis, Face à l’info se poursuit sur l’antenne de la chaine info du groupe Canal, mais sans le polémiste, qui reste malgré tout au cœur des débats et de l’actualité.

Quelle audience pour Face à l’info sans Eric Zemmour sur CNews ?

Lors du mois de septembre 2020, Face à l’info , proposée du lundi au jeudi, entre 19 heures et 20h05, réunissait en moyenne 464 000 téléspectateurs, soit 2,8% de part d’audience.

Pour ce mois de septembre 2021, l’émission a séduit en moyenne 630 000 personnes, soit 3,7% de part de marché. Le programme de CNews est ainsi en belle hausse de 0,9 point sur un an. Une performance assez incroyable pour Christine Kelly qui a perdu son principal « mousquetaire » sur CNews.

Cependant, depuis le départ d’Eric Zemmour, soit à partir de la semaine du 13 septembre, l’audience de Face à l’info a baissé. Cela dit, l’émission animée par Christine Kelly fait des meilleurs scores que l’an dernier alors que le potentiel candidat à l’élection présidentielle était présent. Bien que la meilleure semaine de Face à l’info était en présence de l’éditorialiste, entre le 6 et le 10 septembre, avec une moyenne de 705 000 Français, soit 4,3 % de part de marché.

Le programme présenté par Christine Kelly reste leader face aux autres chaînes d’info.

Un retour d’Eric Zemmour sur CNews ?

À noter qu’Eric Zemmour est écarté dû à la demande du CSA de décompter son temps de parole tel un candidat à la présidentielle. Si le journaliste ne se présente finalement pas ou si après le mois d’avril 2022, il n’est pas élu, il se pourrait qu’il fasse son grand retour dans l’émission, étant donné qu’il n’aura plus d’obligation. Sauf s’il continue à faire de la politique et qu’il souhaite se présenter à d’autres élections…

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi entre 19 heures et 20h05 sur CNews.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   FACE A L’INFO   ERIC ZEMMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021