Toutelatele

Face à l’info : Mathieu Bock Côté déstabilise Christine Kelly, Charlotte d’Ornellas pénalisée sur CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/01/2022 à 14:59 Mis à jour le 20/01/2022 à 15:09

Mathieu Bock-Côté a provoqué un fou rire dans Face à l’info le mercredi 19 janvier 2022. Charlotte d’Ornellas a contribué à un succès d’audience continu pour CNews.

Alors que la saison 3 de Face à l’info débutait sous les meilleurs auspices, CNews a été contrainte de revoir sa stratégie. La chaîne de Canal+ a dû se résoudre de se séparer d’Eric Zemmour à la mi-septembre 2021.

Face à l’info a survécu au départ d’Eric Zemmour. Christine Kelly en a profité pour réinventer son émission de débats, diffusée au quotidien entre 19 heures et 20h05. L’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel a accueilli deux nouveaux éditorialistes. L’équipe de Face à l’info a été renforcée par Mathieu Bock-Côté et Charlotte d’Ornellas.

Emmanuel Macron et Eric Zemmour au sommaire

Ce mercredi 19 janvier 2022, CNews commandait une nouvelle édition de Face à l’info. Christine Kelly a été accompagnée de Charlotte d’Ornellas et Mathieu Bock-Côté pour commenter l’actualité de la journée écoulée. La vision d’Emmanuel Macron pour l’Europe, la transition écologique et Eric Zemmour ont rythmé les débats auxquels Marc Menant et Dimitri Pavlenko ont également pris part.

Le début du troisième numéro de la semaine de Face à l’info a été quelque peu mouvementé pour Christine Kelly. La faute à Mathieu Bock-Côté, qui s’est amusé à danser durant le générique. De quoi déclencher un fou rire en plateau. « Qu’est-ce qui vous rend aussi joyeux ? », s’est interloquée Christine Kelly. « L’existence de la vie ! », lui a répliqué l’éditorialiste québécois.

Face à l’info maintient le cap sur CNews

Côté audience, Face à l’info a joué la carte de la stabilité par rapport au mercredi 12 janvier. Le talk de Christine Kelly a attiré 644.000 téléspectateurs, soit 3.3% des quatre ans et plus et 2.2% des ICSP+. Charlotte d’Ornellas, Dimitri Pavlenko, Mathieu Bock-Côté et Marc Menant ont permis à CNews de se maintenir au sommet des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo.