Toutelatele

Face à l’info : sans Eric Zemmour ni Christine Kelly, Pascal Praud affiche une belle résistance sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/02/2020 à 14:35 Mis à jour le 25/04/2020 à 14:42

Du 17 au 20 février, Face à l’info est en pause. Christine Kelly et Eric Zemmour reviendront le 24 février tandis que Pascal Praud a proposé deux nouvelles éditions de L’heure des pros.

L’attractivité de Face à l’info qui a permis à CNews de tripler l’audience de son access est aussi une belle opportunité pour les autres programmes de gagner en puissance. Ainsi, le Punchline de Laurence Ferrari se retrouve porté sur le final tandis que L’heure des pros, animé par Pascal Praud, prend la relève peu après 20 heures.

Tout au long de cette semaine, le talk-show orchestré par Christine Kelly est en best of. Ainsi, ce mardi 18 février, les plus érudits ont pu retrouver en intégralité le face-à-face entre Eric Zemmour et François Pupponi, ancien maire socialiste de Sarcelles. Durant la seconde demi-heure, l’échange entre l’ancien polémiste d’On n’est pas couché et Jean Lassalle a prolongé le plaisir du fidèle public. Celui-ci s’était tenu le 14 janvier dernier et portait notamment sur les répressions policières lors des manifestations de gilets jaunes.

Le Praud de l’audience

Tandis que Face à l’info reviendra le lundi 24 février, les autres talks se tiennent en inédit sur l’antenne du seizième canal. Ainsi, après une première salve de débat en matinée, Pascal Praud a pris les commandes de L’heure des pros 2 ce mardi 18 février. Le duo comique, Les Chevaliers du Fiel, a été reçu à cette occasion. Ils se sont justifiés du prix des places de leur spectacle quand l’animateur leur faisait remarquer que la sortie était coûteuse pour un couple. La remise en liberté de Piotr Pavlenski a nourri des échanges parfois musclés et Pascal Praud a indiqué qu’il était prêt à aller voir l’avant-match de Dortmund / PSG si le calme ne revenait pas sur le plateau.

Du côté des audiences, 127 000 Français ont été mobilisés en access. CNews s’est classée en tête des chaînes d’information sur l’ensemble du public ainsi qu’auprès des hommes de moins de 50 ans. De 9 heures à 10 heures, Pascal Praud a convaincu 171 000 individus, atteignant une part de marché de 5% et 4.7% sur les ICSP+.