Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Jacquy Haddouche, des meurtres, une perpétuité et une mort instantanée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/08/2020 à 18:33 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Faites entrer l’accusé dévoile une enquête portant sur le parcours criminel de Jacquy Haddouche ce dimanche 23 août 2020. Pour l’ensemble de son oeuvre, l’homme a été condamnée à la perpétuité.

Décalé au lundi le 16 août dernier pour la tenue du choc Séville / Manchester United, comptant pour les demi-finales de l’Europa League, Faites entrer l’accusé retrouve sa case dominicale ce 23 août 2020 avec l’enquête « Jacquy Haddouche, au hasard du crime », à retrouver dès 21h05.

C’est le genre d’affaire dont le dénouement ne doit rien au flair d’un Columbo ou à la qualité des investigations mais plutôt à un véritable coup de chance. Le 21 juin 2012, le corps d’une septuagénaire est retrouvé sans vie dans son appartement situé à Beauvais. La pauvre dame a été égorgée et de nombreux hématomes couvrent son corps. Le tueur semble avoir emporté de la nourriture et de la vaisselle. Les caméras de surveillance ont filmé un individu qui est resté sur place pendant deux heures et en est ressorti avec des sacs poubelles. Mais les images sont difficilement exploitables.

Jacquy Haddouche n’est pas resté bien longtemps en prison

Alors qu’un jeune caméraman a été tué à son tour à Saint-Etienne et que la police a bien du mal à définir un mobile, un individu de 38 ans est interpellé quatre mois après la mort de la dame. En apparence, rien ne relie Jacquy Haddouche à ces deux affaires criminelles puisqu’il a été surpris à casser une vitre pour pénétrer une gare, mais cette arrestation, par le plus grand des hasards, va permettre d’élucider ces deux meurtres. La police va de révélation en révélation avec le suspect qui a commis, dès l’âge de 16 ans, un viol collectif. En 2010, deux ans après sa condamnation à la perpétuité, le tueur en série succombe d’une hémorragie cérébrale.

Un lundi pénalisant

Le lundi 17 août, le magazine présenté par Christophe Hondelatte a été victime de la programmation de RMC Story puisqu’il a affiché un niveau bien loin de ses standards en réunissant une moyenne de 255 000 téléspectateurs, avec une part de marché à hauteur de 1.2%.

En deuxième partie de soirée ce dimanche 23 août, le canal 23 de la TNT propose de revoir l’enquête consacrée au Gang de Roubaix.