Toutelatele

Faustine Bollaert quitte son poste, l’animatrice totalement perdue sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/10/2023 à 12:15

Ce mardi 3 octobre 2023, Faustine Bollaert animait un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Dans cette édition, l’animatrice a réservé une belle surprise à une invitée…

Ce mardi 3 octobre 2023, dans Ca commence aujourd’hui sur France 2, Faustine Bollaert a débuté l’émission dans la régie. De ce fait, l’animatrice n’est pas à sa place habituelle et quitte donc son poste. Elle est accompagnée de Gaëtane, mère d’une invitée avec qui elle est en froid depuis quatre ans.

Cynthia, sa fille, est présente en plateau, et n’est pas au courant que sa mère est sur le plateau. Faustine Bollaert tease sur ce moment avant le sommaire. En effet, le thème de ce numéro de Ca commence aujourd’hui est : « Des réconciliations tant attendues ». Cynthia, Alexandra et Lindsay sont venues raconter leurs histoires.

Faustine Bollaert bouleverse une invitée

Alors que Cynthia raconte son histoire, Gaëtane écoute son témoignage en loge. L’invitée évoque la relation conflictuelle avec sa mère. À la fin de son récit, Faustine Bollaert annonce que sa mère est présente. L’invitée est sous le choc et Gaëtane débarque sur le plateau. Cynthia est en larmes après cette surprise. Plus tard dans l’émission, Alexandra est revenue sur la fâcherie avec Mélanie, sa sœur.

Alors qu’elles étaient fusionnelles, un tragique événement a troublé leur relation. Après le reportage explicatif, Alexandra est en larmes. Elle avoue que tout a basculé lors du décès de leur mère en 2018. Elle revient sur sa complicité avec sa sœur. Faustine Bollaert, qui a récemment été bouleversée face à une invitée, est totalement perdue car elle ne comprend pas où va l’histoire du témoin et comment elles ont pu réussir à se fâcher.

Audience en hausse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Cette édition de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h58 et 14h57, a réuni 968 000 téléspectateurs, soit 14,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine testimonial est en hausse de 1,4 point de part d’audience.

Le second numéro de l’émission, qui est une rediffusion, avait pour thème : « Addictions, blocages : quand le sexe devient un problème ». Cette édition, diffusée entre 15h08 et 16h07, a rassemblé 652 000 personnes, soit 11,9% du public présent. Sur une semaine, le programme animé par Faustine Bollaert, qui s’est récemment retrouvée au bord des larmes, gagne 0,3 point de part de marché.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.