Toutelatele

Flavie Flament : « J’ai refusé d’animer Star Academy »

Tony Cotte
Publié le 29/12/2009 à 20:18 Mis à jour le 03/01/2010 à 19:58

Gala, Télé 2 semaines, Télé Loisirs et Télé 7 Jours : difficile de passer à côté de Flavie Flament dans la presse cette semaine. À l’antenne de Jimmy dans Les rois du casse, dès le 4 janvier à 20h35, l’animatrice revient surtout sur les raisons de son départ de TF1 et en profite pour faire le point sur son parcours.

Après avoir évoqué « l’erreur Love & Bluff », le jeu de dating à l’origine prévu en access et finalement diffusé cet été en troisième partie de soirée, dans Gala (voir brève Flavie Flament : « Love & Bluff était une vraie erreur »), l’intéressée ne démord pas dans les colonnes de Télé Loisirs : «  C’était l’émission à ne pas faire. J’ai accepté vraiment pour rendre service, car l’animateur qui devait la présenter a planté la chaîne deux jours avant. Une vraie souffrance. L’exact opposé de mes aspirations. J’ai même espéré que cette émission, longtemps retardée, ne soit jamais diffusée. » Dans Télé 2 semaines, l’animatrice rajoute : « Ils m’ont dit qu’ils s’en souviendraient. J’y ai cru, je n’aurais pas dû. » Selon ce même support, l’animateur remplacé en question serait Benjamin Castaldi.

Même son de cloche du côté de Tournez manège dont Flavie Flament avait tourné un pilote avant Cauet : «  J’ai rendu service, mais je n’aspirais pas à présenter cette émission. » L’animatrice se révèle être, en réalité, une habituée des propositions peu alléchantes à son goût : « J’avais déjà dit non pour la « Star’Ac ». J’avais aussi refusé « Langues de VIP ». Je ne me voyais pas être du côté des bourreaux en alimentant les potins sur la vie des people alors que j’en étais moi-même victime. »

Quant à ses désirs à l’antenne, l’ancien visage phare de Stars à domicile avoue « adorer » France 5 : « Je suis très jalouse de Julie Andrieu, je me serais éclatée dans « Fourchette et sac à dos ». De la même manière que j’aurais pu tout plaquer pour présenter « Échappées belles ». »