France 2 : catastrophe pour Elise Lucet après une nouvelle polémique

vendredi 23 septembre 2022 à 11:48 |
Capture France 2

Elise Lucet a concédé son pire score de la saison avec Envoyé spécial le jeudi 22 septembre 2022 sur France 2. Complément d’enquête s’est avéré plus conquérant en deuxième partie de soirée...

Une semaine après une enquête explosive de Cash investigation, Elise Lucet a dévoilé le deuxième numéro de la saison 2022/2023 d’ Envoyé spécial le jeudi 22 septembre sur France 2. Le magazine a été étendu en première partie de soirée, soit avant Complément d’enquête de Tristan Waleckx.

Envoyé spécial a été ponctué de quatre reportages. L’un d’entre eux a donné lieu à une nouvelle polémique pour Elise Lucet. Des révélations explosives ont été effectuées au sujet du déploiement de la fibre optique en France. Il a été démontré que les opérateurs n’hésitaient à faire appel à des auto-entrepreneurs, formés n’importe comment, pour mener à bien le projet du gouvernement…

Quelle audience pour Envoyé spécial sur France 2 ?

Côté audience, Envoyé spécial a sensiblement déçu France 2. Tout au long de sa diffusion, le magazine d’Elise Lucet a accumulé les performances décevantes. Son premier reportage, centré sur des victimes d’inceste, a attiré 1.26 million de curieux, tandis que le dernier de la soirée, consacré aux prix de l’énergie, a mobilisé la présence de 1.51 million de téléspectateurs…

Alors que M6 survolait les audiences avec les Bleus, Elise Lucet a viré à la catastrophe pour France 2. L’ancienne présentatrice du 13 heures a concédé sa plus mauvaise performance de la saison - Cash investigation compris -, en attirant 1.34 million de téléspectateurs, soit 6.7% des quatre ans et plus et 7.8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, entre 21h10 et 23h01.

Complément d’enquête plus fort qu’Elise Lucet

Envoyé spécial, qui a accusé une perte de 3 points par rapport à son dernier numéro le jeudi 1er septembre, a été suivi de Complément d’enquête. Le magazine de Tristan Waleckx a été centré sur l’eau du robinet en présence de 958.000 téléspectateurs entre 23h02 et 00h16. Il s’est avéré plus conquérant qu’Elise Lucet en séduisant 11.8% des quatre ans et plus et 10.1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats…

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022