France 2 : changement inattendu pour Laurence Boccolini (Tout le monde veut prendre sa place)

dimanche 27 mars 2022 à 11:44 |
Capture France 2

Pour la première fois depuis son arrivée, Laurence Boccolini assiste à de moult changements sur le fauteuil rouge de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. De quoi revoir ses ambitions à la baisse ?

Laurence Boccolini était plutôt vernie jusqu’à présent en se dotant de champions marathoniens et qui ont pu tenir en haleine les téléspectateurs de Tout le monde veut prendre sa place. Mais depuis l’élimination d’Isabelle, le jeu de France 2 assiste à une « valse de champions », formule utilisée par l’animatrice en personne. Ces différents roulements ont-ils impacté les audiences ?

Le dimanche 6 mars 2022, celle qui a succédé à l’historique Nagui aux manettes du jeu a perdu sa championne la plus prolifique. Battue pour la troisième fois en près de quatre mois, la prof d’anglais n’a pas insisté davantage en proposant une modeste somme à Claire, la candidate qui la remplacée sur le fauteuil rouge. Au final, Isabelle s’est classée neuvième en cumulant 109 victoires pour une cagnotte de 104 700 euros, ainsi que trois voyages et une voiture.

Laurence Boccolini garde sa dynamique sur France 2

Claire a bien tenté de réaliser son parcours mais elle a finalement chuté lors de sa douzième participation malgré une offre de 4 000 euros adressée à Gabriel. Puis, Maxine et Eric ont à leur tour goûté aux joies de l’iconique fauteuil rouge.

Pourtant, malgré l’absence d’incarnation forte au sommet du jeu, laquelle peut s’apparenter à une punition pour les audiences, l’animatrice a signé une solide semaine du lundi 21 au jeudi 24 mars 2022 puisque les quatre éditions ont rassemblé une moyenne de 1.44 million de joueurs et 17% du public âgé de 4 ans et plus, soit un gain de 0.2 point en comparaison de la semaine passée, déroulée en présence de Claire.

Tout le monde veut prendre sa place : une belle marge d’avance pour Nagui

Cette résistance est cependant notable car sur TF1, Les 12 coups de midi se sont accrochés au champion Laurent, tout proche d’intégrer le top 10 avant d’être éliminé ce vendredi 25 mars sur la chaîne privée. Ce changement inattendu pourrait bien être bénéfique à Laurence Boccolini qui récupérerait ainsi une partie des fidèles de la Une déçus du départ de Laurent.

Un an plus tôt, Nagui affichait cependant une dynamique plus entraînante puisque la compétition programmée du lundi 22 au jeudi 25 mars 2021 avait tenu en haleine 1.82 million de Français, soit 18.3% en part de marché. France 2 cède ainsi 1,3 point de part d’audience à l’heure du déjeuner.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   LAURENCE BOCCOLINI   TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022