Toutelatele

France 2 : coup d’arrêt pour Frédéric Lopez, Un dimanche à la campagne supprimée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/03/2023 à 14:29

Frédéric Lopez est, de nouveau, évincé ce dimanche 26 mars 2023 avec Un dimanche à la campagne. L’animateur ne va pas acter son retour avant plusieurs semaines avec cette programmation sportive quelque peu handicapante pour les inconditionnels de l’émission.

Depuis le début de la saison 2022/2023, Frédéric Lopez a mis en place une nouvelle émission, déjà testée sur la chaine il y a quelques années. Baptisé Un dimanche à la campagne , le format permet aux invités de l’animateur de se livrer à des confidences chocs. Cependant, ce dimanche 26 mars 2023 en plein milieu d’après-midi, Frédéric Lopez est, de nouveau, absent de la grille des programmes.

Chaos pour Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne

En effet, France 2 a pris une décision radicale en supprimant le divertissement produit par Yumé Prod, une des deux sociétés de l’animateur. La chaine a préféré miser sur le sport une fois de plus avec Le tournoi des VI Nations du côté féminin cette fois-ci. Le XV de France rentre en lice face à l’Italie. Si le raz-de-marée a été conséquent avec les hommes dirigés par Fabien Galthier, le rouleau compresseur ne sera pas le même avec les femmes.

En effet, le 27 mars 2022, en ouverture de ce tournoi, France 2 avait également proposé le rugby avec France / Italie. Mais l’audience avait été moindre avec 825 000 personnes de 16h00 à 17h43, soit 9,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaine publique avait été battue par les championnats du monde de patinage sur France 3 ainsi que Les reportages du week-end sur TF1. Frédéric Lopez, va subir un véritable coup d’arrêt avec une longue pause pour Un dimanche à la campagne jusqu’au 7 mai prochain, avant d’être supprimé de nouveau, en raison de la quinzaine de Roland-Garros.

Frédéric Lopez se révolte en audience sur France 2

La semaine dernière, Frédéric Lopez était de retour pour un nouveau numéro d’( Un dimanche à la campagne . L’animateur recevait alors les chanteurs Vianney et Michele Torr ainsi que l’acteur Alexis Michalik. Le coach de l’émission The Voice a donc glissé ses souvenirs en tant qu’élève et le changement du regard de ses parents.

Cette édition du 19 mars 2023 a séduit 1,33 million de téléspectateurs, soit 11% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. La chaine s’est positionnée juste derrière Sept à huit sur TF1 et a largement battu le début des matchs de Slam sur France 3. Par rapport au dernier numéro du 5 mars, le divertissement a grimpé de 0,7 point.