France 2 : coup de théâtre pour Anaïs Baydemir, Évelyne Dhéliat destituée sur TF1

mercredi 14 septembre 2022 à 15:37 |
Capture France 2

Anaïs Baydemir est devenue la présentatrice météo la plus suivie par les Français ce mardi 13 septembre 2022. Dans un contexte télévisuel atypique, France 2 en a profité pour prendre l’avantage sur sa rivale TF1.

Après un mouvement de grève la veille, Anaïs Baydemir a fait son retour à la présentation des bulletins météo de France 2 ce mardi 13 septembre, avant et après le journal d’Anne-Sophie Lapix. Elle est parvenue à maintenir la tendance, sa concurrente Évelyne Dhéliat ayant déjà perdu son statut sur TF1.

En effet, dès 19h54, Météo 2 a pu compter sur l’attention de 3,46 millions de téléspectateurs. La part d’audience atteint 18,1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Anaïs Baydemir est leader national des audiences.

Anaïs Baydemir, nouvelle reine de la météo à la télévision française

Dès 19h55, Évelyne Dhéliat doit se contenter 2,96 millions de téléspectateurs avant le journal de Gilles Bouleau. TF1 attire alors 15,5% du public et continue de perdre son statut de bulletin météo le plus plébiscité de la télévision française. De son côté, Stéphanie Duval a convaincu 1,95 million de téléspectateurs à 20h12 sur M6, soit 9,3% des 4 ans et plus.

Alors qu’Anne-Sophie Lapix continue de déstabiliser son rival sur TF1, le deuxième bulletin météo avant le prime time est également dominé par la chaîne publique qui profite toujours de la coupure du signal de TF1 chez l’opérateur Canal+.

France 2 gagne la bataille des audiences contre TF1

A 20h35, 3,51 millions de Français (15,7% du public) suivent toujours les prévisions d’Anaïs Baydemir sur France 2, tandis qu’Évelyne Dhéliat tombe à 14,3% de part de marché à 20h59, soit 3,19 millions de téléspectateurs.

Reste désormais à savoir si la domination de France 2 sur TF1 dans le carrefour de l’information le soir va se poursuivre. La chaîne publique à toutes ses cartes à jouer pour fidéliser une partie du public qui n’a plus accès à la chaîne privée. La date de fin du litige entre les groupes TF1 et Canal+ n’est en effet pas encore connue.

TF1    FRANCE 2    M6    AUDIENCES TV    INFORMATION    EVELYNE DHELIAT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »