Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert alarmée, un amour interdit révélé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/02/2021 à 13:45 Mis à jour le 18/02/2021 à 14:00

Ça commence aujourd’hui a de nouveau brillé ce mercredi 17 février 2021, Faustine Bollaert conservant une popularité intacte auprès des téléspectatrices.

Des pères de famille sur le tard. Dans le magazine Ça commence aujourd’hui, animé par Faustine Bollaert ce mercredi 17 février, l’animatrice a reçu des invités devenus papas à plus de 60 ans. Jean-Paul a marqué les esprits et un public encore très fidèle à la quotidienne.

Sexagénaires et heureux papas

Ce témoin a observé un intervalle de 38 ans entre ses deux paternités. Entre une épouse décédée, une double-vie, la vie de Jean-Paul n’a pas été un long fleuve tranquille : « Je me suis marié à 21 ans avec Laurence, j’ai eu un enfant qui s’appelle Tony et qui a 44 ans aujourd’hui [...] Ensuite, je rencontre Alexandra, ma compagne du moment, à la foire de Paris. La mère d’Ambre. La grosse différence entre avoir un enfant à 21 ans et 59 ans n’est pas la même. A 21 ans, je ne connaissais rien de la vie, je ne pensais qu’au travail et au fric. Des enfants avant 30 ans, je pense qu’on est pas capable... ».

René, plus vieux de 33 ans que sa compagne Murielle, est devenu papa pour la troisième fois à 66 ans d’une petite Louise, présente sur le plateau. Rencontrés sur la piste de danse alors qu’elle avait 27 ans et lui 60, Murielle a concédé avoir eu quelques doutes sur une possible liaison : « Effectivement, je ne l’envisageais pas du tout. Et puis en fait, après le fait qu’on soit bien ensemble, je dirais que c’est venu tout seul et je ne me suis plus posée de questions ».

Même en rediffusion, les femmes répondent présentes

Une nouvelle fois, Faustine Bollaert a pu compter sur le public féminin pour signer un bel après-midi. Le numéro inédit a rassemblé 1.29 million de téléspectateurs et 13.9% d’entre eux, soit une hausse de 0.3 point en comparaison du mercredi 10 février, ainsi que 15.1% des femmes responsables des achats. Sur cette cible, France 2 n’a cédé que face à TF1 (18%), qui lui opposait un téléfilm en deux parties.

Par la suite, la séance de rattrapage portée sur les « amours interdits » a convaincu 896 000 individus, soit une part de marché s’élevant à 12% et un gain de 1.8 point d’un mercredi sur l’autre. France 2 a même réuni 16% des téléspectatrices.