France 2 : Faustine Bollaert en colère, une absence fatale pour la chaîne publique ?

mardi 8 février 2022 à 13:45 |
Capture France 2

Faustine Bollaert, dont l’émission Ca commence aujourd’hui est supprimée par France 2 pour les JO de Pékin depuis le vendredi 4 février 2022, a poussé un coup de gueule sur Instagram.

Depuis 2017, Faustine Bollaert officie au quotidien sur France 2. L’ex-animatrice du Meilleur pâtissier sur M6 a conquis le cœur des téléspectateurs de la chaîne publique avec Ca commence aujourd’hui , émission de témoignages programmée en début d’après-midi.

Parallèlement à la télévision, Faustine Bollaert est très présente sur les réseaux sociaux. L’animatrice s’est saisie de son compte Instagram pour pousser un coup de gueule. Lors de la journée du dimanche 6 février 2022, elle s’est rendue au cinéma avec ses deux enfants, Peter et Abbie. Elle y a été particulièrement choquée par la diffusion de publicités.

Le coup de gueule de Faustine Bollaert

« Quand tu es obligée de demander aux enfants de ne pas regarder les pubs avant la diffusion d’un dessin animé tant elles sont inadaptées à leur âge… », a partagé Faustine Bollaert, tout en accompagnant son message d’un émoji en colère. Sur le cliché, on pouvait y voir trois enfants contraints d’avoir les mains sur les yeux. L’animatrice a sommé la société Pathé Films d’adapter ses publicités à tous les publics.

Depuis le vendredi 4 février, Faustine Bollaert n’est pas présente à l’antenne de France 2. L’animatrice a vu son émission, Ca commence aujourd’hui, être écartée des grilles de la chaîne publique au profit des Jeux olympiques d’hiver de Pékin. Les téléspectateurs devront patienter jusqu’au lundi 21 février pour retrouver le magazine de témoignages, produit par Réservoir Prod.

France 2 pénalisée sans Ca commence aujourd’hui ?

Les épreuves des JO de Pékin, proposées dans la case habituelle de Ca commence aujourd’hui, ont tenu en haleine 17% et 13% de l’ensemble du public le lundi 7 février. Sur la tranche 14 heures / 15 heures, l’événement sportif s’est avéré de deux points plus conquérant que Faustine Bollaert le lundi 31 janvier. Puis, sur la tranche 15 heures / 16 heures, il s’est inscrit dans la lignée de Ca commence aujourd’hui.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   CA COMMENCE AUJOURD’HUI  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022