France 2 : Faustine Bollaert sévèrement critiquée, sa réponse cinglante

mardi 29 mars 2022 à 13:45 |
Capture France 2

Ce lundi 28 mars 2022, Faustine Bollaert animait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Sur Twitter, l’animatrice a été critiquée après ses propos sur la baffe de Will Smith à Chris Rock aux Oscars.

Ce lundi 28 mars 2022, dans Ca commence aujourd’hui sur France 2, le thème proposé était : « Schizophrénie : une vie à part ». Ainsi, dans cette édition, Faustine Bollaert a notamment recueilli les témoignages de Tiphaine, Camille et Kevin.

Tout au long de la semaine, l’émission sera consacrée aux « maladies mentales ».

Faustine Bollaert s’attaque à Will Smith, les internautes en colère

Dans l’actualité, l’un des faits marquants de ce lundi 28 mars, était la cérémonie des Oscars aux États-Unis. Lors de l’événement, Chris Rock a fait une blague sur la femme de Will Smith. Ce dernier s’est levé et a mis une violente gifle à l’humoriste américain. Quelques minutes plus tard, l’acteur recevait l’Oscar du meilleur acteur et s’est excusé pour son geste.

Cette séquence a rapidement fait le tour du monde et des réseaux sociaux. Faustine Bollaert, l’animatrice de Ca commence aujourd’hui a dénoncé le geste de Will Smith sur Twitter : « L’amour vous fait parfois faire des choses folles (phrase prononcée par l’acteur pour s’excuser, NDLR). Mais jamais ça. RIEN ne justifie la violence ».

L’animatrice a été sévèrement critiquée pour son tweet par les internautes. Un peu plus tard, elle se justifie : « Je condamne évidemment la violence verbale de cette “blague” odieuse. En revanche, je pense qu’il y avait mille autres façons de réagir pour marquer sa colère légitime. Ne sortons pas les choses de leur contexte. On parle d’une star mondiale, exemple pour des millions de jeunes ». Une réponse cinglante donc de la part de Faustine Bollaert.

Ca commence aujourd’hui en baisse sur France 2

Côté audience, le premier numéro inédit de Ca commence aujourd’hui , proposé entre 13h56 et 14h54, a été suivi par 993 000 téléspectateurs, soit 13,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission testimoniale est en baisse de 0,1 point sur une semaine.

Le second numéro, qui est une rediffusion, diffusé entre 15h05 et 16h04, avait pour thème : « Un accident a brisé leur rêve ». Cette édition a réuni 641 000 fidèles, soit 11,4% de l’ensemble du public. Le programme est en baisse de 1,2 point sur une semaine.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   CA COMMENCE AUJOURD’HUI  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022