Toutelatele

France 2 : Nagui s’en va, Laurence Boccolini et Tout le monde veut prendre sa place repoussés

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/07/2021 à 18:59 Mis à jour le 21/07/2021 à 19:01

Le jeudi 22 juillet 2021 à 11h55, Nagui présentera son ultime Tout le monde veut prendre sa place. Sa remplaçante, Laurence Boccolini, ne lui succédera pas dans l’immédiat...

Alors qu’elle s’apprête à révolutionner ses matinées, France 2 va être le théâtre d’un changement historique à l’heure du déjeuner. Nagui signera officiellement ses adieux à Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 22 juillet. Le jeu sera ensuite supprimé au profit des Jeux olympiques de Tokyo. Laurence Boccolini héritera de la présentation à compter du lundi 9 août.

Nagui : la fin d’une ère

Nagui est présent chaque midi avec Tout le monde veut prendre sa place depuis 2006. Le concurrent direct de Jean-Luc Reichmann et des 12 coups de midi a décidé de quitter la présentation de son jeu quotidien. Il mènera son ultime numéro le jeudi 22 juillet à partir de 11h55 sur France 2. « Ca fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi. Je n’avais plus l’appétit (…) C’est comme travailler pour des patrons qu’on n’aime pas. Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête », avait-il expliqué au Parisien.

Laurence Boccolini promue par France 2

Dès le vendredi 23 juillet, France 2 évincera Tout le monde veut prendre sa place de son déjeuner. L’émission cédera sa case aux Jeux olympiques de Tokyo. Ses aficionados devront patienter jusqu’au lundi 9 août pour découvrir de nouveaux épisodes inédits. Pour son retour, le concurrent direct des 12 coups de midi arborera une nouvelle incarnation : Laurence Boccolini. L’animatrice, qui a perdu ses jeux Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre à l’issue de la saison 2020/2021, a été choisie par la chaîne publique pour succéder à Nagui. L’occasion pour Tout le monde veut prendre sa place d’instaurer une série de nouveautés.

De nombreux changements

Le décor de Tout le monde veut prendre sa place a été entièrement revu. Les candidats seront entourés de pétales géants en forme de couronne de laurier. Le fauteuil de champion fera peau neuve. France 2 précise également qu’une meilleure scénographie a été instaurée afin de mieux marquer la progression du jeu. Outre un générique remanié, les aficionados du jeu de la mi-journée découvriront une nouvelle séquence. Lors de la première manche, Laurence Boccolini instaurera les « QPT », des questions posées en simultanée à tous les candidats.