Toutelatele

France 3 : le départ de Carole Gaessler, son discret message d’au revoir

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/02/2023 à 15:59

Le 19/20 National a eu lieu sans Carole Gaessler ce lundi 20 février 2023 sur France 3. La présentatrice a été remplacée par Virna Sacchi.

Virna Sacchi est revenue, dans le 19/20 National de France 3, sur les grands titres de l’actualité de ce lundi 20 février 2023. La présentatrice a évoqué le cyclone Freddy s’approchant de La Réunion, la sécheresse après 31 jours sans pluie sur la sol français, les erreurs de calcul sur les pensions de retraite ou encore le salon de l’agriculture prévu ce week-end.

Virna Sacchi évoque les erreurs de calcul des pensions de retraites

Sur le sujet des pensions, tandis que les discussions politiques battent leur plein pour la réforme des retraites, le reportage souligne qu’une pension sur sept est majorée ou minorée selon la Cour des comptes. Un informaticien, tout jeune retraité, témoignait pour montrer des manques prouvés. Son parcours du combattant pour faire valoir ses droits était souligné.

Sa dernière année de travail de 2021 n’avait pas été comptabilisée, mais grâce à des actions ciblées de la part de l’homme lésé, le préjudice a pu être évité. Le directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse, Renaud Villard, était interviewé par les journalistes de la chaîne du service public pour donner des pistes de solutions à l’étude.

Des audiences en hausse pour le 19/20 National

Cette édition du 19/20 National a eu lieu sans Carole Gaessler, l’habituelle présentatrice. Le mercredi 15 février 2023, la journaliste a délivré un discret message, « au revoir », sans indiquer aux téléspectateurs présents devant leur poste de télévision qu’elle ne sera pas au rendez-vous le lendemain et la semaine suivante. Pour sa dernière de la semaine à la tête du JT, Carole Gaessler avait dû s’incliner face à la concurrence.

Du côté des audiences, Virna Sacchi a pu compter sur la présence de 2,55 millions de curieux entre 19h29 et 19h54, soit 13,3% de part de marché. Sur un an, la case progresse de 0,4 point d’audience.