France 3 : scandale pour Carole Gaessler, la colère monte sur la chaîne publique
Dans l’édition du lundi 13 mars 2023 du 19/20 sur France 3, Carole Gaessler a révélé un scandale de grande ampleur dans son journal, avant d’expliquer la raison qui fait monter la colère de beaucoup de commerçants.
Ce lundi 13 mars 2023, Carole Gaessler présentait une nouvelle édition du 19/20 sur France 3. Elle a entamé son journal avec un sujet sur les antibiotiques, et les effets indésirables graves que certains ont. La journaliste a annoncé : « ils dénoncent un scandale sanitaire, des patients saisissent la justice pour alerter sur l’usage abusif de certains antibiotiques ».
Le thème suivant abordé était la grève des éboueurs, qui dure depuis huit jours. Les équipes de France 3 ont montré des images des poubelles qui s’amoncellent à Paris, Nantes et Antibes. Carole Gaessler a insisté sur « la colère [qui] gronde chez les commerçants ». Plusieurs d’entre eux ont en effet expliqué qu’ils perdaient des clients à cause de cette grève.
La réforme des retraites, sujet central du 19/20
La réforme des retraites a fait le sujet d’un autre reportage du 19/20 National . Avant le vote décisif qui aura lieu à l’Assemblée nationale le mercredi 15 mars 2023, le gouvernement n’est pas encore certain de pouvoir passer sa réforme. Philippe Vigier, député MoDem de l’Eure-et-Loir, a notamment été interrogé.
Le reportage a dévoilé que la question de la retraite des femmes risquait d’animer le débat. Interrogée sur le sujet, Monique Lubin, députée du Parti Socialiste des Landes, estimait que la réforme proposée était loin d’être une avancée.
Audience stable pour Carole Gaessler
Carole Gaessler a poursuivi son JT par des sujets concernant la crise financière traversée par certaines banques, la fermeture d’une usine Buitoni à Caudry, la hausse des prix des billets de train, l’annulation de la construction d’un téléphérique dans la Vallée de l’Arve et enfin la baisse des nappes phréatiques.
L’édition du lundi 13 mars 2023 du 19/20 National a été suivie par 2,57 millions de personnes, soit 13,3% du public âgé de 4 ans et plus présent entre 19h30 et 19h55. Le journal télévisé gagne 0,2 point de part d’audience sur une semaine et 0,3 point sur un an, signe d’une grande stabilité après des progrès récents.
Le 19/20 National est à retrouver ce mardi 14 mars 2023 à partir de 19h30 sur France 3.