Grey’s Anatomy (saison 17, TF1) : fin de coma pour Meredith Grey (Ellen Pompeo), retour de Mark Sloane (Eric Dane), terrible choc pour Teddy (Kim Raver)

mercredi 23 février 2022 à 18:48 |
Capture TF1

Après des épisodes chocs avec la mort d’Andrew DeLuca, Grey’s Anatomy livre une nouvelle soirée décisive ce mercredi 23 février 2022 sur TF1 autour de Teddy et Meredith.

Le mercredi 26 janvier 2022, TF1 a donné le coup d’envoi de la saison 17 de Grey’s Anatomy. Les fans ont déjà eu fort à faire en découvrant la mort d’Andrew DeLuca dans la dernière partie d’un crossover avec son spin-off, Station 19. Deux nouveaux inédits sont à découvrir en prime ce mercredi 23 février.

Teddy sous le choc de la mort de DeLuca

Le neuvième épisode de cette salve, « En état de choc », inaugure cette soirée. Elle suit les méandres d’une Teddy (Kim Raver) en état dépressif depuis le décès d’Andrew. Murée dans le silence, elle refuse de s’alimenter et de s’hydrater. Owen demande l’aide d’Amelia tout en songeant à la faire interner.

Placée sous perfusion suite à une décision d’Amelia, Teddy plonge dans des pensées rassemblant Andrew et une Meredith (Ellen Pompeo) pas encore tirée d’affaire. Elle supplie cette dernière de se battre et de ne pas l’abandonner à son tour. Et si les deux femmes unissaient leurs forces au-delà du réel pour revenir plus fortes ?

La fin d’une aventure dans Grey’s anatomy

L’aventure suivante, « Un nouveau souffle », présente le retour de Mark Sloan (Eric Dane) et Lexie Grey (Chyler Leigh) dans les rêves de Meredith. Ils la rejoignent sur la plage imaginaire dont elle a pris possession depuis le début de la saison pour la convaincre de revenir dans la réalité alors qu’elle lutte pour sa survie.

Par ailleurs, le service est toujours confronté à la crise sanitaire et il ne reste plus qu’un respirateur pour deux patientes, une mère et sa fille, gravement malades.

La fin de cette aventure marque un véritable tournant puisque Meredith sort du coma et les anciens personnages quittent donc la série pour de bon.

Mark et Lexie réveillent Meredith

Le mercredi 16 février 2022, Grey’s anatomy a successivement mobilisé 2.61 et 2.27 millions de téléspectateurs, correspondant à des parts de marché s’élevant à 11.6%, dont 28% du public féminin. Malgré des audiences consolidées, TF1 doit s’attendre à souffrir face à la saison de Top Chef diffusée par M6.

En effet, le retour de la compétition culinaire a séduit 3.27 millions de gourmands, 17.9% des téléspectateurs, ainsi que 31.6% des femmes responsables des achats. Ce 23 février 2022, TF1 devra aussi affronter le long-métrage inédit Au nom de la terre avec Guillaume Canet dans le rôle principal.

TF1    SERIES TV    GREY’S ANATOMY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »