Toutelatele

Heure des Pros : Pascal Praud perturbé en direct, défiance sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/03/2021 à 14:55

Parallèlement à une introduction bouleversée, Pascal Praud a fait part de sa défiance envers Olivier Véran dans L’heure des pros 2 le jeudi 11 mars 2021 sur CNews.

Ce jeudi 11 mars 2021, Pascal Praud a doublement occupé l’antenne de CNews. Juste après une édition matinale, l’animateur a clôturé la semaine de L’heure des pros 2 en soirée. L’émission a été loin d’être de tout repos.

Des chroniqueurs dissipés

Pascal Praud a pris le relais de Face à l’info, où Christine Kelly s’est maintenue à un puissant niveau avec Eric Zemmour. Ses chroniqueurs, Gilles-William Goldnadel, Elisabeth Lévy et Sophie Obadia, sont apparus dissipés en plateau. L’anchorman de L’heure des pros a été contraint de répéter son introduction. « Bonsoir à tous. C’est jeudi et jeudi, Olivier Véran parle. Je l’ai répété puisque vous n’étiez pas concentrés », leur a-t-il lancé. Gilles-William Goldnadel ne s’est pas laissé démonter en portant la responsabilité sur Elisabeth Lévy.

Pascal Praud « en défiance » d’Olivier Véran

Puis, à 20h20, Pascal Praud n’a pas mâché ses mots pour qualifier la stratégie d’Olivier Véran. Alors que le ministre de la Santé a fait part de sa vive inquiétude sur la situation épidémiologique en Île-de-France, l’animateur a partagé sa défiance. « Monsieur Véran nous a dit en janvier qu’il ne ferait pas de vaccinodrome, puis ils l’ont fait. Il n’appelle pas ça un vaccinodrome, mais c’est la même chose… », a-t-il débuté, avant de lâcher : « Moi, je suis beaucoup en défiance sur la parole d’Olivier Véran ». Gilles-William Goldnadel lui a alors reproché d’avoir le sens de l’euphémisme.

Nette percée pour L’heure des pros le matin

En moyenne, L’heure des pros 2 a attiré 612.000 téléspectateurs, soit 2.4% des quatre ans et plus et 2.4% des CSP+. Malgré un recul de 0.2 point par rapport à mercredi, Pascal Praud a maintenu le leadership des chaînes info de CNews. En matinée, le canal 16 s’est classé deuxième chaîne info avec L’heure des pros. L’émission a séduit 364.000 téléspectateurs, soit 11.1% des quatre ans et plus et 9.8% des CSP+. Un score en nette progression de 1.9 point sur une journée.