Ici tout commence, Catherine Marchal (TF1) : Quel secret Claire cache-t-elle à Louis ?

Le coup d’envoi d’Ici tout commence a permis d’accueillir la mystérieuse Claire Guinot, maman de Louis, et qui montre une intransigeance à tout épreuve. Mais est-elle irréprochable ?

Publié le mardi 17 novembre 2020 à 16:40
par
Ici tout commence, Catherine Marchal (TF1) : Quel secret Claire cache-t-elle à Louis ?
©Capture TF1 

Le lundi 2 novembre, TF1 a entamé la diffusion du feuilleton Ici tout commence, spin-off de Demain nous appartient, lancé trois ans plus tôt et toujours en charge de l’access. En expatriant de Sète plusieurs personnages phares, à l’instar de Maxime Delcourt (Clément Rémiens), la chaîne privée a minimisé les risques et peut se targuer d’avoir réussi son lancement : 3.5 millions de téléspectateurs et 18.5% de part de marché en moyenne.

Catherine Marchal et l’art du thriller

C’est dans l’univers impitoyable de la gastronomie que se jouent les (mes)aventures des chefs et élèves de l’institut de Calvières. Les tragédies n’ont pas tardé à s’enchaîner entre l’électrocution puis la disparition de Noémie - un coup monté, en réalité -, les menaces reçues par Teyssier ou encore la découverte d’un corps démembré qui risque de préoccuper les enquêteurs ces prochains jours.

Derrière les fourneaux, les téléspectateurs ont fait la connaissance de la rigide Claire Guinot, chef incarnée par Catherine Marchal, présente dans quatre thrillers de son mari Olivier Marchal, dont le célèbre 36, quai des Orfèvres. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, la comédienne a évoqué le début de cette nouvelle aventure et les raisons qui l’ont poussée à l’intégrer : « Une quotidienne, c’est un vrai cadeau. Nous partons sur une longue période. D’ailleurs, nous avons tous signé pour un an minimum ». Malgré tout, elle ne compte pas sacrifier le théâtre alors qu’elle a mis en scène huit pièces entre 2013 et 2019 : « Je n’ai pas envie d’être enfermée dans le rôle de Claire Guinot : je veux continuer à monter sur les planches et à faire de la mise en scène ».

Un secret lié à son fils Louis ?

Comme le public l’aura déjà pressenti, son personnage Claire Guinot réserve bien des surprises. Mais il faudra patienter pour percer le mystère de la cheffe culinaire : « Claire Guinot est une femme assez secrète, dont la vie privée va se dévoiler, lentement, au fil des épisodes. Une mère célibataire, qui a entièrement consacré sa vie à sa carrière ». Elle va se montrer de plus en plus intrusive envers son fils Louis. Mais pourquoi ?

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   ICI TOUT COMMENCE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 28 février 2021) : Independance day Resurgence en tête, Capital  au coude-à-coude avec Neuilly, sa mère, sa mère

Audiences TV Prime (dimanche 28 février 2021) : Independance day Resurgence en tête, Capital au coude-à-coude avec Neuilly, sa mère, sa mère

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 28 février 2021) : Les Enfants de la télé impuissants face à TF1, Kaamelot résiste aux Mystères de l’amour

Audiences TV Access (dimanche 28 février 2021) : Les Enfants de la télé impuissants face à TF1, Kaamelot résiste aux Mystères de l’amour


INTERVIEW
Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »

Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021