Toutelatele

Ici tout commence en avance : Rose stoppe Solal, Axel menacé avant sa réconciliation avec Jasmine (épisode du vendredi 26 mai 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/05/2023 à 13:15

Hortense a pris sa décision concernant son avenir dans Ici tout commence. De son côté, Rose s’éloigne de Solal sur les conseils de Clotilde. Tandis qu’Axel et Jasmine se confrontent, le vendredi 26 mai 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 26 mai 2023 à 18h30 sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) annonce à Teyssier qu’elle a choisi d’enseigner à l’Institut. L’élève jubile, mais Teyssier lui impose de finir dans les trois premiers de sa promotion. Lors d’un déjeuner, Hortense annonce sa décision à ses parents. Daniel, son père, est très en colère de ce choix. Tandis qu’Eugénie soupçonne Vic d’avoir manipulé sa sœur. Plus tard, en cuisine, Hortense se confie à Ambre (Claire Romain) et Deva (Kathy Packianathan).

Ses copines tentent de la rassurer. Lors de leur départ, la jeune femme avale toutes les bouchées qu’elles venaient de préparer. Hortense semble être retombée dans la boulimie. Après son cours avec les premières années, elle s’effondre et tombe au sol dans les vestiaires. Deva et David préviennent Eugénie (Sophie Duez). Celle-ci explique à sa fille qu’elle a fait une syncope et comprend qu’elle est retombée dans la boulimie. Eugénie demande de ne pas mentir car elle risque une crise cardiaque.

Rose s’éloigne de Solal dans Ici tout commence sur TF1

Dans le cadre de l’écriture de son livre, Rose (Vanessa Demouy), en compagnie de Solal, interview Clotilde. Elle a préparé un plat qu’elle a créé après la mort d’Auguste Armand. Les deux sœurs sont chamboulées en évoquant leur père. Voyant cela, Solal (Benjamin Doumba-Paris) propose un verre d’eau à Rose, mais ignore Clotilde. Plus tard, lors d’un déjeuner, la cheffe Armand met en alerte sa sœur sur Solal. La directrice du master le défend et rappelle qu’elle pourrait être sa mère.

Mais Clotilde (Elsa Lunghini) lui rappelle que Solal lui avait mis un 18 sur son physique. Rose comprend que Solal est attiré par elle. Sa sœur lui conseille de mettre de la distance avec lui. Lors d’une séance photo pour illustrer les plats dans le livre, l’élève fait rire Rose. Solal complimente ensuite le rire de la directrice du master. Rose est gênée et l’élève s’excuse pour ce commentaire. Mais elle lui explique qu’ils ont pris de l’avance et que le projet s’arrête pour lui. Elle ne veut pas empiéter sur ses examens et le remercie pour tout ce qu’il a fait.

De retour chez elle, Rose s’imagine profiter avec Antoine (Frédéric Diefenthal), mais celui-ci est sur son ordinateur. Il va travailler jusque 22 heures. Sa compagne lui rappelle qu’ils avaient une sortie au cinéma, mais le directeur adjoint demande de la reporter à ce week-end. Rose rigole ensuite en étant sur son portable, mais Antoine lui demande de rire ailleurs. Elle marmonne que son rire ne plaît pas à tout le monde, en référence au commentaire de Solal, et s’en va.

Axel et Jasmine réconciliés après une dispute

Ethan (Rik Kleve) a dormi chez les Teyssier car il a révisé avec Axel (Thomas Da Costa) jusque tard dans la nuit. Emmanuel (Benjamin Baroche) explique qu’il dormait moins que cela à leur âge. Il met un coup de pression à son neveu et estime que sa moyenne de 13 est faible. Il est le fils d’Auguste Armand et le neveu de Teyssier, tout le monde l’attend au tournant. Il le menace sur le fait qu’il n’a pas intérêt à échouer.

Plus tard, Jasmine (Zoï Sévérin) rejoint Axel dans les vestiaires. Une dispute éclate au sein du couple. Il évoque Naël et rappelle qu’il n’est pas son père. Jasmine est blessée par les propos de son copain, malgré les excuses de ce dernier. Plus tard, Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Vic (Lou Ladegaillerie) surprennent Jasmine en train de pleurer. Elle explique la situation aux filles. Elles rappellent qu’Axel est sous pression, notamment en étant le neveu de Teyssier, et que sa moyenne n’est pas excellente.

De plus, Billie et Vic se proposent de s’occuper de Naël si besoin. Axel rejoint Jasmine à l’appartement. Il s’excuse, mais Jasmine a pris conscience qu’elle était en tort car elle le sollicitait trop. Elle ne s’était pas rendu compte que les examens étaient stressants pour lui. Pour se faire pardonner, Jasmine lui a préparé du café, des pâtes à tartine et des fiches révision de première année. Axel et Jasmine se réconcilient et avouent leur amour.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.