Ici tout commence : le retour d’Anaïs (Julie Sassoust) acté, Jasmine frappe fort sur TF1 (spoiler)
Absente depuis quelques semaines, Anaïs va faire son retour à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2023. De son côté, Jasmine va se retrouver au cœur d’un scandale.
Le vendredi 10 novembre 2023, TF1 proposait un nouvel épisode d’ Ici tout commence , le feuilleton quotidien de la chaîne diffusé à 18h30. Dans cette péripétie, Souleymane (Dembo Camilo) a avoué la vérité à Rose (Vanessa Demouy) concernant Carla (Aaricia Lemaire). Une dispute finit par éclater entre la directrice du master et l’élève enceinte. Cette dernière se met à saigner.
De son côté, Jasmine est toujours sous pression depuis son retour à Shanghai et hésite à arrêter ses études. Tandis que Teyssier (Benjamin Baroche) annonce que les évaluations de fin de trimestre auront lieu dans la semaine du 27 novembre. Enfin, Jude (Galaad Quenouillère) et David (Liam Hellmann) jouent à un jeu dangereux et se mettent à boire.
Quelle audience pour Ici tout commence sur TF1 ?
Cet épisode d’ Ici tout commence , proposé entre 18h36 et 19h13, a réuni 2,58 millions de téléspectateurs, soit 18% de part de marché sur les quatre ans et plus. Bien qu’elle soit leader, la série est en baisse de 0,3 point de part d’audience sur une semaine.
En revanche, sur les cibles commerciales, le feuilleton a séduit 29% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 36% des 15-24 ans. Ainsi, Jasmine (Zoï Sévérin) et autres personnages frappent fort avec cette performance.
La date du retour d’Anaïs dévoilée
Par ailleurs, Anaïs (Julie Sassoust) est absente depuis quelques semaines de l’Institut. Elle est en voyage avec Théo (Khaled Alouach). Son retour est prévu pour le lundi 27 novembre 2023. Il est annoncé que la brigade du Double A va mettre les petits plats dans les grands pour elle.
Actuellement remplacée par Salomé (Aurélie Pons), Anaïs va donc récupérer les commandes du restaurant, en alternance avec sa meilleure amie. Reste à savoir si une jalousie et une compétition ne va pas s’installer entre eux.
Jasmine en pleine crise
De son côté, Jasmine sera prochainement au cœur des intrigues. Son voyage à Shanghai lui a permis de comprendre qu’elle ne pouvait pas concilier sa carrière de cheffe et sa vie de maman. Thibault (Félix Pacaut) va décider d’en parler à Claire (Catherine Marchal).
La cheffe Guinot va alors convaincre Jasmine d’intégrer la brigade de Salomé. Mais en cuisine, la mère de Naël va manquer d’imagination. La jeune femme traverse une crise identitaire. À l’approche des évaluations, Teyssier va avoir Jasmine dans le viseur et va provoquer un scandale.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.