Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Clotilde piège Théo, Louis va trop loin sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/08/2021 à 13:45 Mis à jour le 14/08/2021 à 20:46

Alors que Théo se retrouve pris au piège, Louis incite Clotilde à empoisonner les clients du Double A dans Ici tout commence en août 2021 sur TF1.

Juste avant Demain nous appartient, où une nouvelle intrigue dramatique s’ouvrira, TF1 clôturera la semaine d’ Ici tout commence ce vendredi 13 août 2021 à 18h30. Louis orchestrera un chantage contre Clotilde et Noémie scellera son mariage avec Gaëtan. Célia provoquera une double éviction aux marais salants.

Clotilde évince, Guillaume déjoue

Dans les prochains épisodes, Louis (Fabian Wolfrom) lance un nouvel ultimatum à Clotilde (Elsa Lunghini). Elle a quelques heures pour lui permettre de reprendre la tête du Double A. Dans le cas contraire, il balancera la vérité à Guillaume (Bruno Putzulu). Clotilde incite Joachim (Janis Abrikh) à mettre fin à son contrat avec l’institut. Il accepte, mais Guillaume lui rappelle qu’il se doit d’honorer ses engagements. Afin de satisfaire les exigences de Louis, Clotilde piège Théo (Khaled Alouach) en provoquant un changement de dernière minute pour le plat du jour du Double A.

Théo piégé, Louis avoue

Le plan de Clotilde fonctionne puisque Théo se retrouve vite en difficulté. Le plat du jour du Double A vire au fiasco. Teyssier (Benjamin Baroche) est poussé au recadrage. Théo implore le changement de dernière minute, orchestré par Clotilde, mais le directeur d’Auguste Armand ne veut rien entendre. Théo doit se ressaisir. Charlène (Pola Petrenko) surprend un échange entre Teyssier et Clotilde. Cette dernière l’encourage à réengager Louis. Teyssier continue de s’y opposer fermement. Un peu plus tard, Charlène retrouve Louis. Le fils Guinot passe aux aveux. Il a surpris Clotilde embrasser Joachim et il s’en sert comme moyen de pression.

Le terrible dilemme de Clotilde

Charlène révèle à Louis que Teyssier n’entend pas évincer Théo du Double A. Selon elle, à défaut d’un empoisonnement des clients, rien ne changera. De quoi donner une idée à Louis. Le fils de Claire (Catherine Marchal) retrouve Clotilde. Il l’incite à orchestrer un nouveau piège contre Théo. Son objectif : le chef du Double A doit être rendu coupable d’avoir servi de la viande avariée à ses clients. Clotilde s’y oppose. Il est hors de question de jouer avec la santé des clients du Double A. Mais Louis ne se désarme pas. Si elle ne s’exécute pas, il balancera tout à Guillaume. Entre la réputation du Double A et sauver son couple, le cœur de Clotilde balance…