Ici tout commence (spoiler) : comment Salomé va sauver Maxime sur TF1

vendredi 22 janvier 2021 à 14:20 |
Capture TF1

Salomé se mobilise pour sauver l’avenir de Maxime dans Ici tout commence. Louis s’en prend à Claire et Antoine n’a pas dit son dernier mot sur TF1...

Depuis quelques semaines, le quotidien de Maxime Delcourt apparaît mouvementé. Le personnage de Clément Rémiens, devenu héros du spin-off de Demain nous appartient, Ici tout commence , voit son avenir être sérieusement remis en question sur TF1.

La vie de Maxime bascule

Maxime a été la victime collatérale d’une explosion, survenue à l’institut Auguste Armand le mardi 19 janvier 2021. Il a eu les mains gravement brulées. Marianne (Luce Mouchel) a été chargée de soigner son petit-fils à l’hôpital de Sète. Si l’infection a pu être stoppée, Maxime est en passe de perdre l’usage de ses mains. Le fils de Chloé (Ingrid Chauvin) n’entend pas renoncer à un avenir dans la cuisine pour autant. Mais une angoisse se développe.

Salomé, les mains de Maxime

À l’approche des évaluations, Maxime est incapable de cuisiner. Le héros d’Ici tout commence n’arrive même pas à serrer les mains. Salomé (Aurélie Pons), convaincue que Louis (Fabian Wolfrom) a provoqué l’explosion pour se venger, n’entend pas en rester là. Elle veut sauver l’année de Maxime en proposant à Antoine (Frédéric Diefenthal) et Claire (Catherine Marchal) d’être ses mains pour les évaluations. La direction de l’école se montre dubitative.

Louis attaque, Antoine décisif ?

Contre toute attente, Claire accède à la requête de Salomé. De nombreux élèves de l’école gastronomique s’en offusquent. Louis voit rouge en apprenant la nouvelle. Il est bien déterminé à ne pas laisser Claire favoriser Maxime avec Salomé. La tension monte d’un cran. Louis menace Claire et assure que Maxime mérite de « crever comme une merde ». En parallèle, Antoine reçoit une aide précieuse pour démontrer son implication dans l’explosion…

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »