Ici tout commence (spoiler) : coup dur pour Teyssier (Benjamin Baroche), clash entre Rose et Clotilde, une rencontre étonnante pour Gaëtan sur TF1

lundi 6 juin 2022 à 18:59 |
Capture TF1

En ce mois de juin 2022 dans Ici tout commence sur TF1, l’arrivée d’Annabelle Cardone va bouleverser Teyssier. Par ailleurs, Gaëtan sympathise avec un nouveau venu. Tandis que rien ne va plus entre Clotilde et Rose.

Alors que Teyssier (Benjamin Baroche) va être au cœur des principales intrigues au cours du mois de juin 2022 dans Ici tout commence sur TF1, le mois précédent a également été riche en événement.

Ce mois de mai a été marquée par le drame du bal de promo avec le retour de Louis (Fabian Wolfrom), l’avortement d’Anaïs (Julie Sassoust), la crise de couple entre Teyssier (Benjamin Baroche) et Constance (Sabine Perraud) ou encore l’idylle naissante en Jasmine (Zoi Severin) et Axel (Thomas Da Costa). Des intrigues qui ont tenu en haleine les fidèles de la série.

Audience en baisse pour Ici tout commence sur TF1

Entre le lundi 2 et le mardi 31 mai 2022, Ici tout commence a réuni en moyenne 2,63 millions de téléspectateurs, soit 20,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’épisode du mercredi 4 mai avec le drame du bal attire même 2,81 millions de curieux. La part de marché la plus élevée est celle du jeudi 19 mai avec 22,6%. En revanche, la plus faible part d’audience est de 18,6%, le 26 mai, en raison du jeudi de l’ascension. Le lendemain, le soap n’a attiré que 2,38 millions de fidèles, soit son pire score du mois.

En comparaison sur un an, entre le lundi 3 et le lundi 31 mai 2021, Ici tout commence , avec encore Clément Remiens au casting, attirait 3,1 millions de Français, soit 20,9% de l’ensemble du public. La part de marché la plus élevé est de 23,1%, le vendredi 28 mai 2021, mais paradoxalement la série réalise son plus faible score en nombre de téléspectateurs le même jour avec 2,79 millions de personnes. Le feuilleton performe à 3,43 millions le lundi 17 mai tandis qu’elle subit son pire score en part d’audience avec 18,6%, le lundi 24 mai.

Tensions entre Rose et Clotilde, Teyssier piégé

Ainsi, sur un an, Ici tout commence recule seulement de 0,2 point de part de marché. En revanche, la série perd 469 000 téléspectateurs. Cette chute peut s’expliquer par le fait qu’il y avait plus de monde devant la télé en mai 2021 puisque les restrictions sanitaires liées au Covid étaient plus présentes. Le soap reste très performant au point qu’une rumeur insistante indique que le feuilleton pourrait basculer à 19h10 en inversion avec Demain nous appartient dès la rentrée.

Par ailleurs, en ce mois de juin 2022, Teyssier, alors en pleine crise de couple avec Constance, a retrouvé Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot). Le directeur est poussé à participer aux sélections du concours régional face à Zacharie (Julien Alluguette), l’amant de sa femme.

Par ailleurs, Solal (Benjamin Doumba-Paris) va accueillir un nouveau livreur à La Table des Rivière. Celui-ci va sympathiser avec Gaëtan (Terence Telle). De plus, les premières années vont être sanctionnées à l’approche des examens. Tandis que l’avenir des troisièmes années pourrait être remis en cause à cause des tensions entre Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini).

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022