Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Enzo pète les plombs avant son opération, Vic boycottée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/08/2023 à 11:15

Vic annonce à Billie que la mère d’Enzo lui a demandé de saboter la présentation de son fils face au chef Delobel dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. La sœur d’Hortense a pris une décision qu’elle risque de regretter…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Malia (Jocelyne Vignon), la mère d’Enzo, a demandé à Vic (Lou Ladegaillerie) de saboter la présentation de son fils. En effet, si le projet avec Benoît Delobel tombe à l’eau, alors le jeune homme va accepter de se faire opérer. Ainsi, Malia fait croire à son fils qu’elle a accepté sa décision.

Vic et Enzo (Azize Diabaté) se retrouvent ensemble en cuisine. Le jeune homme évoque le baiser qu’il a échangé avec elle la veille et prétend que cela ne voulait rien dire. Il lui propose d’oublier cela afin qu’il n’y ait pas de malaise entre eux. Lors de sa pause, la sœur d’Hortense révèle à Billie (Margaux Kembi Aguilar) ce que Malia lui a demandé. Elle hésite car Enzo n’est pas heureux en fauteuil roulant.

Enzo se confie à Antoine, Vic sur le point de commettre l’irréparable ?

Mais Billie estime que Vic doit oublier l’idée du sabotage. Elle rappelle que si l’opération se passe mal, son amie aura cela sur la conscience. Billie lui conseille d’aide Enzo sur son projet afin qu’il réussisse sa présentation face au chef Delobel. De son côté, Enzo reçoit la visite d’Antoine (Frédéric Diefenthal) et se confie à lui.

Il avoue avoir embrassé Vic et regrette de lui avoir dit que cela ne voulait rien dire alors qu’il est follement amoureux d’elle. Antoine lui conseille de tout dire, mais Enzo craint sa réaction et ne veut pas perdre le risque de la perdre. Pour le directeur adjoint, il y a peu de chance qu’elle le laisse tomber s’il se montre honnête. Il lui suggère de faire sa dégustation, d’impressionner le chef Delobel et de parler ensuite à Vic.

Le chef Delobel s’emporte et vire Enzo dans Ici tout commence sur TF1

Un peu plus tôt, les parents d’Enzo ont goûté sa préparation et se sont montrés impressionnés. Mais Malia fait un clin d’œil à Vic. Juste après, celle-ci est sur le point d’ajouter de la bergamote dans la sauce, alors que cela ne fait pas partie de la recette. Billie la surprend et l’en dissuade. Lors de la dégustation, le chef Delobel (Joseph Malerba) félicite Enzo pour sa présentation. Mais en goûtant le sandwich, il trouve cela immangeable et estime qu’il y a trop de bergamotes.

Enzo ne comprend pas tandis que le père de Greg lui reproche de ne pas avoir goûté ses préparations. Le chef Delobel estime qu’il n’assume pas son échec et décide d’annuler son rendez-vous de demain avec les investisseurs pour son projet. Il estime qu’Enzo est peu exigeant avec son travail et stoppe sa collaboration avec le jeune homme. En réunissant sa brigade pour avoir des explications, personne ne se dénonce.

Vic attaquée par Billie, Enzo accepte l’opération

Enzo pète les plombs et demande à tout le monde de partir. Vic reste et s’approche de lui, mais il l’envoie méchamment balader. Plus tard, la jeune femme avoue à Billie être responsable. Celle-ci s’emporte sur son amie, estimant qu’elle manipule tout le monde et qu’elle humilie Enzo devant des chefs étoilés. Vic finit par comprendre et estime qu’elle a raison de lui en vouloir, mais elle demande de ne rien dire à Enzo.

Billie accepte, mais lui conseille de dire la vérité si elle ne veut pas perdre Enzo. Prochainement, le jeune homme va changer d’avis et va accepter de se faire opérer. De son côté, Vic endosse de lourdes responsabilités et la vérité va éclater. Elle va être vue comme un paria à l’Institut et risque donc d’être boycottée par ses camarades. Malgré ses aveux, il n’est pas impossible que Vic soit innocente et protège Malia…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.